compte catch all & autres...

8 réponses
Nicolas
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers Internet ? (si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma connexion
est Wanadoo PRO).

Merci a tous

8 réponses

Laroche Christian
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu trouveras
ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le service
DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de gestion
DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le serveur
DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers Internet ?
(si

il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma connexion
est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Nicolas
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees server (seul
ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu
trouveras

ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le
service

DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de gestion
DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le serveur
DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers Internet ?
(si

il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma
connexion

est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Nicolas
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees server
(seul

ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu
trouveras

ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le
service

DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de
gestion

DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le
serveur

DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si
oui,

comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers Internet
?

(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma
connexion

est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Laroche Christian
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par ailleur tu
arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut être un
autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs sortes de
filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et non
privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu reçois des
mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une cession
telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c80266$a91$
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees server
(seul

ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu
trouveras

ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le
service

DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de
gestion

DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le
serveur

DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si
oui,

comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers
Internet

?
(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma
connexion

est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Nicolas
J'ai tout bon partout sur le site, il arrive bien a trouver mon serveur, je
ne suis pas backliste, mon adresse est publique (82.x.x.x).

Je vois pas ce que ca peut etre !!
Nicolas
"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:u$
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par ailleur tu
arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut être un
autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs sortes de
filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et non
privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu reçois des
mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une cession
telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c80266$a91$
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees server
(seul

ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit
dans

le
message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu
trouveras

ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le
service

DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de
gestion

DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le
serveur

DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si
oui,

comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers
Internet

?
(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma
connexion

est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Nicolas
TOUT MARCHE !!

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c821kj$or4$
J'ai tout bon partout sur le site, il arrive bien a trouver mon serveur,
je

ne suis pas backliste, mon adresse est publique (82.x.x.x).

Je vois pas ce que ca peut etre !!
Nicolas
"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans
le

message de news:u$
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par ailleur
tu

arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut être
un

autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs sortes
de

filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et non
privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu reçois
des

mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une cession
telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c80266$a91$
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees
server

(seul
ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit
dans

le
message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu
trouveras

ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a
le

service
DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de
gestion

DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le
serveur

DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange ,
si

oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers
Internet

?
(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma
connexion

est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Laroche Christian
C'était quoi alors?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c82455$gfd$
TOUT MARCHE !!

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c821kj$or4$
J'ai tout bon partout sur le site, il arrive bien a trouver mon serveur,
je

ne suis pas backliste, mon adresse est publique (82.x.x.x).

Je vois pas ce que ca peut etre !!
Nicolas
"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans
le

message de news:u$
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par ailleur
tu

arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut
être

un
autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs
sortes

de
filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et
non

privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu reçois
des

mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une
cession

telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c80266$a91$
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees
server

(seul
ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a
écrit

dans
le
message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que
tu

trouveras
ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a
le

service
DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console
de

gestion
DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers
le

serveur
DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange
,

si
oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers
Internet

?
(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre
(ma

connexion
est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Nicolas
Voila la réponse :
/////
Bonjour,

Je te conseille de créer un connecteur SMTP pour le routage.
Pour cela, il faut préciser les éléments suivants dans la configuration de
ton connecteur :
- Onglet général, lui donner un nom puis choisir l'option "Transférer
tous les messages vers ..." en précisant le nom du serveur relais de ton
provider et de sélectionner ton serveur Exchange comme serveur tête de pont
local
- Onglet "espace d'adressage", créer une nouvelle espace adressage de
type SMTP pour les domaines égaux à * avec un coût de 10.

Cordialement,
Christophe.
////
Nicolas
"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit dans le
message de news:
C'était quoi alors?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c82455$gfd$
TOUT MARCHE !!

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c821kj$or4$
J'ai tout bon partout sur le site, il arrive bien a trouver mon
serveur,

je
ne suis pas backliste, mon adresse est publique (82.x.x.x).

Je vois pas ce que ca peut etre !!
Nicolas
"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a écrit
dans

le
message de news:u$
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par
ailleur

tu
arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut
être

un
autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs
sortes

de
filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et
non

privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu
reçois

des
mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une
cession

telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c80266$a91$
Les messages son acceptes par quelques domaines seulement

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:c7vp1d$eec$
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees
server

(seul
ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

"Laroche Christian" <claroche@ (NOSPAM) effisoft-group.com> a
écrit

dans
le
message de news:
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que
tu

trouveras
ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il
a

le
service
DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta
console

de
gestion
DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer
vers

le
serveur
DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message
de

news:c7va51$3ep$
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur
exchange

,
si
oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers
Internet

?
(si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre
(ma

connexion
est Wanadoo PRO).

Merci a tous