compte catch all & autres...

Nicolas
1/ Es-t-il possible de créer un compte catch all sur exchange , si oui,
comment faire ?

2/ Comment parametrer Exchange pour envoyer du courrier vers Internet ? (si
il faut mettre des DNS externe, quels adrese dois-je mettre (ma connexion
est Wanadoo PRO).

Merci a tous

Laroche Christian
Bonjour,
1/ Pour le compte CatchAll je pense que la fiche Microsoft que tu trouveras
ici t'aidera : http://support.microsoft.com/?id15631
2/ Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta cfg...
As tu un AD?... (je suppose si t'as exchange ;-) )
Ton serveur de messagerie est il DNS Interne?

grosso modo voici des pistes :
Si ton serveur exchange est controlleur de ton AD et qu'il a le service
DNS installé, tu active les redirecteur au niveau de ta console de gestion
DNS et tu rensigne les dns de ton FAI
Si ton serveur est pas serveur DNS, tu le fais pointer vers le serveur
DNS de ton AD, qui lui même a les redirecteur DNS activé...

Bonne chance

Laroche Christian

"Nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas
1 reponse /J'ai pas visual basic pour créer la dll....snif !!!

2 reponse /Mon exchange est situé sur un server Small Businees server (seul
ordi server (gestion DNS + AD inclut dedans).
Je vais test ta méthode.

Merci bcp de ton aide
Nicolas

message de news:

[...]

Laroche Christian
Si seulement certains domaines reçoivent les mails (et que par ailleur tu
arrive à surfer depuis ce serveur un peu partout) alors tu as peut être un
autre problème...

Certains serveurs de messagerie et firewalls utilisent plusieurs sortes de
filtre (pour se protéger du spam)
Alors vérifie :
que tu n'es pas "Blacklisté" en testant ton IP
que ton champ MX sur l'Internet renvoi bien une IP publique (et non
privé) tu peux essaye le lookup sur www.dnsstuff.com (ou si tu reçois des
mails c'est que c'est oki ;-))
que ton serveur renvoie bien une IP publique (en testant une cession
telnet par exemple)

Si c'est trois points sont ok, et bé ça va être plus compliqué

@plus

[...]

Nicolas
J'ai tout bon partout sur le site, il arrive bien a trouver mon serveur, je
ne suis pas backliste, mon adresse est publique (82.x.x.x).

Je vois pas ce que ca peut etre !!
Nicolas
message de news:u$

[...]

Nicolas
Voila la réponse :
/////
Bonjour,

Je te conseille de créer un connecteur SMTP pour le routage.
Pour cela, il faut préciser les éléments suivants dans la configuration de
ton connecteur :
- Onglet général, lui donner un nom puis choisir l'option "Transférer
tous les messages vers ..." en précisant le nom du serveur relais de ton
provider et de sélectionner ton serveur Exchange comme serveur tête de pont
local
- Onglet "espace d'adressage", créer une nouvelle espace adressage de
type SMTP pour les domaines égaux à * avec un coût de 10.

Cordialement,
Christophe.
////
[...]

TOUT MARCHE !!