Compte de cellules non vides mais filtrées

Maryse
J'ai besoin d'une formule qui compte les cellules non vides mais qui tiennent
compte seulement des cellules qui sont affichées une fois que celles-ci sont
filtrées. Et que le compte s'ajuste en fonction du filtrage que je fais des
cellules. Est-ce possible?

Merci de votre aide!

Philippe.R
Bonsoir,

La fonction =SOUS.TOTAL() est faite pour toi, avec ces paramètres :

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Maryse" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
A:A la colonne dont tu veux tester le nombre
visible de cellule après ton filtre

=sous.total(3;A:A)

"Maryse" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jacquouille
Salut Denis
Voilà belle lurette que je me pose cette question:
En règle générale, il me semble que l'argument (1) est placé à droite de la
plage.[=JOURSEM(A49;1)]
Sous Total met l'argument (3) en première place[=sous.total(3;A:A)]
Quelle en serait la raison?
Merci et bon WE.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

A:A la colonne dont tu veux tester le nombre
[...]

michdenis
| Quelle en serait la raison?

Le développement d'une application est le résultat d'une
une équipe importante de programmeur. Chaque
programmeur (ou sous équipe de programmeur)
doit jouir d'une certaine latitude pour développer
le code. Selon, il n'y a pas de raison particulière sinon
la préférence de ceux et celles qui ont élaboré le
code source. Un peu à l'image lorsque tu programmes
une version personnalisée avec plus d'un paramètre, il
te faut décider lequel veux-tu définir en premier ?

Ceci est dit sous toutes réserves et jusqu'à preuve du contraire !
Jacquouille
.... Donc il y aurait encore un peu de poésie dans Excel? -)
Merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,