Compte de messagerie yahoo vs script de config auto

7 réponses
Aga
Bonjour,

Je suis actuellement en déplacement chez un client, qui utilise un script de
configuration automatique des paramètres de connesion internet (sic). En
gros, dans IE >> outils>>options internet>>connexion>>Paramètres réseau, il y
a une URL.
Dans outlook, j'ai paramétré un compte de messagerie pour récupérer mes
mails. Ca marche très bien chez moi, mais dès que j'essaie à partir de mon
lieu de travail, j'ai un message d'erreur sans doute du au script de config
auto.
Quelqu'uns ait-il s'il est possible de passer le script en paramètre
d'outlook ?

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Aga

Le 22/04/2005 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

dès que j'essaie à partir de mon
lieu de travail, j'ai un message d'erreur

On peut connaitre ce message d'erreur ou bien il est confidentiel ? ;-)

sans doute du au script de config auto.

possible, mais sans infos, il ne reste que la boule de cristal, et c'est
pas trés efficace.

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Aga
Au temps pour moi, voici le message d'erreur :
"La tâche «pop.mail.yahoo.fr - Réception» a signalé une
erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de
courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"
Merci

Bonjoir(c) Aga

Le 22/04/2005 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

dès que j'essaie à partir de mon
lieu de travail, j'ai un message d'erreur

On peut connaitre ce message d'erreur ou bien il est confidentiel ? ;-)

sans doute du au script de config auto.

possible, mais sans infos, il ne reste que la boule de cristal, et c'est
pas trés efficace.

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Oliv'
Aga que je salut a écrit dans
Au temps pour moi, voici le message d'erreur :
"La tâche «pop.mail.yahoo.fr - Réception» a signalé une
erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur
de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message,
contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP).»" Merci
Ca doit plutot être lié à un firewall

Peux tu faire un ping sur pop.mail.yahoo.fr ?
Peux tu faire un telnet 216.136.173.10 110 si tu as +OK HELLO en réponse
c'est ok.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjoir(c) Aga

Le 22/04/2005 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

dès que j'essaie à partir de mon
lieu de travail, j'ai un message d'erreur

On peut connaitre ce message d'erreur ou bien il est confidentiel ?
;-)

sans doute du au script de config auto.

possible, mais sans infos, il ne reste que la boule de cristal, et
c'est pas trés efficace.

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Aga

Le 25/04/2005 09:41 vous avez écrit ceci :
Au temps pour moi, voici le message d'erreur :
"La tâche «pop.mail.yahoo.fr - Réception» a signalé une
erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de
courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

aaaaaaahhhhhhhh c'est plus clair !
Avez vous essayez cette procédure
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Aga
Bonjoir JièL,
J'ai vérifié la config de mon compte, elle est conforme à ce qui est décrit
sur la page ou tu m'as renvoyé.
Il faut peut être se faire une raison, c peut être impossible finalement.
Merci de ton aide en tous cas
++

Bonjoir(c) Aga

Le 25/04/2005 09:41 vous avez écrit ceci :
Au temps pour moi, voici le message d'erreur :
"La tâche «pop.mail.yahoo.fr - Réception» a signalé une
erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de
courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

aaaaaaahhhhhhhh c'est plus clair !
Avez vous essayez cette procédure
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Aga
Salut Oliv,
merci pour ta nouvelle piste.
Je ne suis pas une star de l'info, loin de là même, mais j'ai essayé de
faire tes tests de la manière suivante :

1 -Démarrer >> exécuter >> ping pop.mail.yahoo.fr
Réponse : "délai d'attente de la réponse dépassé" (4 fois ce message) puis
"Statistiques Ping pour 216.136.173.10 :
Paquets : envoyés = 4, recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
J'imagine que ce n'est pas bon du tout ;-))

2- Démarrer >> exécuter >> telnet 216.136.173.10 110
Réponse : connexion à 216.136.173.10 110...impossible d'ouvrir une connexion
à l'hôte sur le port 23 : echec lors de la connexion

Si c lié à un firewall, il y a un moyen pour résoudre ce problème ?
Merci.

Aga que je salut a écrit dans
Au temps pour moi, voici le message d'erreur :
"La tâche «pop.mail.yahoo.fr - Réception» a signalé une
erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur
de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message,
contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP).»" Merci
Ca doit plutot être lié à un firewall

Peux tu faire un ping sur pop.mail.yahoo.fr ?
Peux tu faire un telnet 216.136.173.10 110 si tu as +OK HELLO en réponse
c'est ok.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjoir(c) Aga

Le 22/04/2005 20:41 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

dès que j'essaie à partir de mon
lieu de travail, j'ai un message d'erreur

On peut connaitre ce message d'erreur ou bien il est confidentiel ?
;-)

sans doute du au script de config auto.

possible, mais sans infos, il ne reste que la boule de cristal, et
c'est pas trés efficace.

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Aga

A mon avis, il y a un firewall qui bloque les ports, donc même pas la
peine d'essayer quoi que ce soit.

Les admins réseaux sont censés sécuriser leur réseau, et s'ils laissaient
passer n'importe quoi, ça ne serait plus sécure du tout !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 26/04/2005 11:25 vous avez écrit ceci :
Salut Oliv,
merci pour ta nouvelle piste.
Je ne suis pas une star de l'info, loin de là même, mais j'ai essayé de
faire tes tests de la manière suivante :

1 -Démarrer >> exécuter >> ping pop.mail.yahoo.fr
Réponse : "délai d'attente de la réponse dépassé" (4 fois ce message) puis
"Statistiques Ping pour 216.136.173.10 :
Paquets : envoyés = 4, recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
J'imagine que ce n'est pas bon du tout ;-))

2- Démarrer >> exécuter >> telnet 216.136.173.10 110
Réponse : connexion à 216.136.173.10 110...impossible d'ouvrir une connexion
à l'hôte sur le port 23 : echec lors de la connexion

Si c lié à un firewall, il y a un moyen pour résoudre ce problème ?
Merci.