Compte infesté

Le
pmallet
Quand une adresse est infestée de spam, une bonne idée recueillie ici
même de la bouche d'une éminente collègue consiste à réexpédier le
courrier sur son compte Gmail, Google disposant d'un filtre de spam de
haute qualité.
J'ai donc établi une règle dans Mail qui réexpédie le courrier vers
Gmail et l'efface sur le compte d'origine.
Malheureusement, le bon courrier passe avec des transformations pénibles
:

"Pas facile de trouver la bonne règle. Ici : réexpédition sur Google"

devient :

"Pas facile de trouver la bonne règle. Ici : réexpédition sur =
Google

Que faire ?

--
Pierre Mallet
jperrocheau
"Pas facile de trouver la bonne règle. Ici : réexpédition sur Google"

devient :

"Pas facile de trouver la bonne règle. Ici : réexpédition sur > Google

Que faire ?

Quel logiciel de mail utilises-tu ?

Désactiver quelque part "encodage MIME" (l'abscon "quoted printable" sur
Eudora) pour un encodage sur 8 bits:

ou

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmallet
Le #835025
Jacques Perrocheau
Pierre M
[...]

Ben, Mail... et l'aide ne me renseigne guère... :-(

--
Pierre Mallet

jperrocheau
Le #835021
Pierre M
Quel logiciel de mail utilises-tu ?

Ben, Mail... et l'aide ne me renseigne guère... :-(

Mac OS X 10.4.X ?

Bon il n'y a pas de réglage dans Mail. Peut-être voir les préférences du
compte Gmail sur le site... (?).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmallet
Le #834765
Jacques Perrocheau
Pierre M
[...]

J'y suis allé (ça s'appelle "Paramètres") et il y a ce choix :

Codage des messages sortants:

Utiliser le codage de texte par défaut pour les messages sortants

Utiliser le codage Unicode (UTF-8) pour les messages sortants

J'ai basculé en codage unicode, mais le résultat est le même. Je ne
vois que ça qui corresponde à la question. C'est dommage car je trouvais
l'idée d'Anne très bonne.
Merci quand même.
--
Pierre Mallet

syl_vain
Le #834764
Pierre M
[...]

L'idéal serait que l'on puisse faire cette redirection vers Google
depuis la source de son FAI à problème, sans cet aller et retour
par notre ordinateur... Je ne sais pas si certains le permettent,
mais en tout cas, ça n'est pas possible chez free.

--
Sylvain Bouju
--

Patrick Stadelmann
Le #834763
In article (Sylvain Bouju) wrote:

Pierre M
[...]

A défaut, essayer avec le "mail fetcher" de Google.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pmallet
Le #834762
Patrick Stadelmann
[...]

Ah, ah ! Intéressant, ça. Je vais voir et je reviens.

Pierre Mallet

pmallet
Le #834761
Pierre M
Patrick Stadelmann
[...]

Merci

Ça marche nickel ! Pour les curieux, Mail Fetcher se configure dans
Paramètres/Comptes/Récupérer les messages d'autres comptes. De toute
façon aller voir l'aide "Comment puis-je configurer Mail Fetcher".
En prime, je peux envoyer du courrier à partir de Gmail comme si c'était
à partir du compte récupéré !
Meci mille fois pour le truc :-)

--
Pierre Mallet

syl_vain
Le #834760
Pierre M
Meci mille fois pour le truc :-)

Et mille merci aussi! Je n'avais pas vu ça:-)

Cela va me remplacer l'anti-SPAM de free pas très performant
dans un premier temps, et peut-être même SpamSieve en local,
à terme.

--
Sylvain Bouju
--

Jacky Bendayan
Le #834759
On 16 juil, 07:51, (Sylvain Bouju) wrote:
Pierre M
[...]

Si, si, puisque je suis chez Free et que j'y arrive ;-)) Il faut juste
inverser la logique et ne relever QUE son compte gMail, à condition de
paramétrer celui-ci pour qu'il relève périodiquement le(s) compte(s)
Free ou non Free (5 comptes maximum).

Ce réglage se fait dans la rubrique Paramètres de gMail.