Compte(plage)

Le
Jacquouille
Bonjour

Dans son livre intitulé "Formules et fonctions d'Excel 2000", John
Walkenbach utilise, page 164, la fonction < COMPTE(données) > pour compter
le nombre de cellules renfermant une valeur numérique.
Je l'ai essayée et, bien naturellement, ça va pô ! Il m'affiche < #NOM? >
et ne semble pas connaitre cette formule car il ne m'affiche pas les
critères quand j'écris la formule.
Voici ce que JW écrit:
--
Voici une formule calculant le nombre de cellules de la zone "Données"
contenant une valeur numérique:

Quelqu'un la connait-il et peut-il expliquer, svp?
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

Jacky
Le #24789112
Hello la haut

Je n'ai pas la bible de John
Mais compte() n'est pas une fonction native mais certainement une fonction perso.
Tu devrais la trouver dans le bouquin.

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" 5055fa70$0$3110$

-----------------------
---------------------------
Quelqu'un la connait-il et peut-il expliquer, svp?
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

MichD
Le #24789292
Bonjour à vous deux,

Lizez ceci :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx

En fait la fonction "Compte" est écrite en français comme étant la
traduction de
la fonction "Count()" dont le vrai nom est : Nb() Il est probable que la
"traduction automatique" en soit responsable.
Jacky
Le #24789352
Re..
Il est vrai que le traducteur automatique donne pour
Count==>compter
Il est moins restrictif pour
CountA==>NBVAL

Mais dans un bouquin.........
Ah! le progrès
;o)))

--
Salutations
JJ

"MichD"
[...]

Le #24789422
Bonsoir Denis

Merci pour ce bon renseignement. ( Ah, ces foutus anglais qui embrouillent
tout).
Je relève une petite contradiction:
- Dans le livre de JW, on dit que les valeurs logiques ne sont pas prises en
compte.
- Dans la page que tu nous a mentionnée, à la 2° note, on dit qu'elle sont
prises en compte et dans la 4° note, on dit qu'elles ne sont pas
comptées.....
Quel est ton avis ?

Jacquouille

k3524d$s52$

[...]

Cela dépend des circonstances (du contexte)

Exemple 1 :
'La fonction Nb contient un tableau ayant comme séparateur d'éléments le
point.
=NB({1.VRAI.2."16-09-2012"}) Contient : 1 , Vrai , 2 , Une date
la fonction retourne 2 : Elle ne prendra pas compte de "Vrai" et de la date

Exemple 2 :
=NB({1.VRAI.2."16-09-2012"}*1) 'J'ai ajouté *1 donc le vrai se transforme
en
sa valeur numérique et la chaîne de caractère représentant une date est
transformé en date(valeur numérique) : Résultat : 4

Exemple 3 :
Si dans la colonne A1:A3 , tu as 2 nombres et une date au format reconnu
par Excel, =NB(A1:A3) = 3 Si tu remplaçais un nombre par un "Vrai", ce
dernier ne serait pas pris en compte : =Nb(A1:A3) = 2

Il ne faut pas oublier que la fonction Nb() peut contenir plus d'une plage
de cellules. =Nb(A1:A5;G1:G5)

Relis le texte de l'aide de la fonction Nb() à cette adresse :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/fonction-compte-HP010062492.aspx
Tu as d'autres exemples.

50561670$0$3107$