compte a rebours sous excel

Le
Mathieu
Rebonjour a tous,

voici un compte rebours pour fermer excel au bout de 10sec

newHeure = Hour(Now())
newMinute = Minute(Now())
newSeconde = Second(Now()) + 10
waitTime = TimeSerial(newHeure, newMinute, newSeconde)
Application.Wait waitTime
Application.quit

(il y a surement plus court)

par contre j'aimerais savoir si qqn l'a déjà fait pour office outlook ??
car si je met le meme code ds outlook il m'affiche un message d'erreur 438
(propriété ou méthode non gérée par cet objet)

Cdlt,
Mathieu
papou
Il y a plus court ;-)
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))

Pour Outlook, il n'existe pas de méthode Wait ou Ontime.
Mais tu peux regarder l'aide sur Timer dans l'éditeur vBA sur Outlook.

Cordialement
Pascal

[...]

ffo
Le #4509861
Salut Mathieu
Cette solution mais qui necessite 2 macros aux instructions simples

Macro 1:
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Macro 2"
Macro 2
Application.quit

ligne à adapter :
TimeValue("00:00:01") (1 seconde ici)
Mettre
TimeValue("00:00:10") (10 Secondes)

Peut être pas mieux
Dis moi !!!

[...]

Le #4509851
merci ffo

mais si je met ça :

Sub toto()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "toto2"
End Sub

Sub toto2()
Application.Quit
End Sub

il me met une erreur d'instruction 438 quand meme !!!

"ffo"
[...]

JB

Application.Wait TimeSerial(Hour(Now()), Minute(Now()), Second(Now())
+ 10)
Application.Quit

JB

On 16 mai, 15:55, "Mathieu"
[...]

Le #4509821
SALUT JB

désolé ton code ne fonctionne pas, il me met "propriété ou méthode non gérée
par cette objet" dès la première ligne.

merci quand meme

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4509781
Je viens à l'instant d'essayer
Nickel chrome !!!!
Quel est ce message d'erreur, sa nature ???

As tu essayé dans un document vierge afin de procéder par élimination pour
cerner la cause
Si avec un document neuf celà marche c'est celui que tu utilises qui
présente une anomalie

Il faut investiguer chez toi

[...]

Le #4509741
ffo je suis d'accord avec toi que le code fonctionne nikel sous Excel mais
sous Office Outlook 2003 de mon coté cela ne fonctionne pas...

Il m'indique que l'objet Application.OnTime n'est pas géré...

De ton coté tu as autre chose ??

Merci

Cdlt,
Mathieu

"Mathieu"
[...]

Le #4509641
Hé hé !!!!
Encore eusse t'il falut que je susse que tu était sous Office Outlook !!!!
Aucun de tes messages n'en fait état
D'ou le quiproquo
Je peux difficilement t'aider n'étant pas en proi avec la même application
Dommage
Peut être une autre âme charitable

[...]

Le #4509621
je m'en doutais ffo qu'il y avait un quiproquo
mais quand tu regarde mon premier message... je demande cela sous outlook.
désolé pour moi c t clair, vu que je savais ce que je voulais.
sinon je pensé, pourquoi pas sinon en dernier recours, lancer outlook depuis
excel attendre la tempo dans le code d'excel puis refermer outlook depuis
excel ???

ça c possible je pense..

Merci ffo et encore sorry !

Mathieu

[...]