compte à rebours et validation d'une cellule à 0

9 réponses
Greg
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à terme,
les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le temps
qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui exprime le
temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le contenu
de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

9 réponses

Fredo P.
Voila, en prem, le compteur
http://cjoint.com/?lhx0ub5GLI
Public Sub chrono()
Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
PauseTime = Feuil1.[C2] ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
[A1] = Int(Feuil1.[C2] - Timer + Start)
Loop
Finish = Timer ' Définit l'heure de fin.
TotalTime = Finish - Start ' Calcule la durée totale.
MsgBox "Stop!!! " & Int(TotalTime) & " seconde(s) écoulée(s)"
End Sub

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à terme,
les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le temps
qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui exprime le
temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3 §§§ dans
quelle cellule?

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne ???, le résultat §§ de quelle opération??? §§§avec
la date comme dans l'exemple ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Bonjour et merci Fredo pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais!
(pour le début en tout cas)

Voici le fichier pour que tu vois ta proposition dans le fichier en
construction: http://cjoint.com/?limAJFxWn8

En feuille 2, il faut imaginer que la colonne B est cachée. L'utilisateur
répond à des questions et la formule valide son score.

Ce que je cherche à faire:

L'utilisateur lance le compte à rebours et répond aux questions. Lorsqu'il
arrête le compte à rebours ou que celui-ci est arrivé à 0,
1) la colonne B s'affiche avec les bonnes réponses et le score
2) le score est automatiquement saisi en feuille 3 (résultats)
3) Le résultat génère un nouveau point sur le graphique (feuille 4) pour
suivre l'évolution des scores dans le temps.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Greg

"Fredo P." a écrit dans le message
de news:uCi9u0$

Voila, en prem, le compteur
http://cjoint.com/?lhx0ub5GLI
Public Sub chrono()
Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
PauseTime = Feuil1.[C2] ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
[A1] = Int(Feuil1.[C2] - Timer + Start)
Loop
Finish = Timer ' Définit l'heure de fin.
TotalTime = Finish - Start ' Calcule la durée totale.
MsgBox "Stop!!! " & Int(TotalTime) & " seconde(s) écoulée(s)"
End Sub

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le temps
qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui exprime
le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3 §§§ dans
quelle cellule?

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne ???, le résultat §§ de quelle opération??? §§§avec
la date comme dans l'exemple ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes erreurs de
débutant, voici le fichier en friche: http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je pense
que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à terme,
les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le temps
qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui exprime le
temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Fredo P.
Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes erreurs
de débutant, voici le fichier en friche: http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je pense
que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le temps
qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui exprime
le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Bonjour Frédo et merci pour ta proposition. Ca marche!

MichDenis et Modeste ont également fait des propositions dans un autre post
("actualiser or not" du 8/11 à 14h50), pour à l'origine régler le problème
de l'actualisation de mes données. Seulement, comme tout est imbriqué...

Est-il possible d'arrêter le compte à rebours si le questionnaire est
terminé avant qu'il ne soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"), OU
que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Greg

"Fredo P." a écrit dans le message
de news:

Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes erreurs
de débutant, voici le fichier en friche: http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je
pense que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le
temps qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui
exprime le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Fredo P.
appuyer sur la touche echap(esc)

--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Frédo et merci pour ta proposition. Ca marche!

MichDenis et Modeste ont également fait des propositions dans un autre
post ("actualiser or not" du 8/11 à 14h50), pour à l'origine régler le
problème de l'actualisation de mes données. Seulement, comme tout est
imbriqué...

Est-il possible d'arrêter le compte à rebours si le questionnaire est
terminé avant qu'il ne soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"),
OU que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Greg

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:

Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes
erreurs de débutant, voici le fichier en friche:
http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je
pense que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le
temps qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui
exprime le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Fredo P.
salefée
http://cjoint.com/?ljv3Cbn4ni
--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Frédo et merci pour ta proposition. Ca marche!

MichDenis et Modeste ont également fait des propositions dans un autre
post ("actualiser or not" du 8/11 à 14h50), pour à l'origine régler le
problème de l'actualisation de mes données. Seulement, comme tout est
imbriqué...

Est-il possible d'arrêter le compte à rebours si le questionnaire est
terminé avant qu'il ne soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"),
OU que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Greg

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:

Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes
erreurs de débutant, voici le fichier en friche:
http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je
pense que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le
temps qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui
exprime le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Fredo P.
Je suis un tantinet avare d'explications , une tempo pour visualiser les
réponses y a été installée.
http://cjoint.com/?ljwH00zJQq
--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Frédo et merci pour ta proposition. Ca marche!

MichDenis et Modeste ont également fait des propositions dans un autre
post ("actualiser or not" du 8/11 à 14h50), pour à l'origine régler le
problème de l'actualisation de mes données. Seulement, comme tout est
imbriqué...

Est-il possible d'arrêter le compte à rebours si le questionnaire est
terminé avant qu'il ne soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"),
OU que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Greg

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:

Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes
erreurs de débutant, voici le fichier en friche:
http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je
pense que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le
temps qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui
exprime le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

Bonjour Fredo.

Wahouuuu!

Je trouve super cette proposition. Je suis enchanté! (et emballé comme un
bleu!)

Est-il possible de faire juste une modification: à la fin du compte à
rebours OU lorsque l'utilisateur clique sur "stop" , une fenêtre
apparaitrait et lui dirait qu'il va pouvoir visualiser son score et
comparer ses réponses avec les bonnes. Ca ressemble beaucoup à la
proposition des 10 secondes. Le nombre de questions peut varier et chacun
peut ainsi prendre la temps nécessaire à l'analyse.

Une autre fenêtre (qui se superposera au compte à rebours qui n'a plus
d'intétrêt au moment de l'analyse des résultats) proposera une nouvelle
partie. La validation d'une nouvelle partie masque la colonne B, et
réenclenche un "GO".

Tout cela finaliserait le fichier. Je ferai quelques modifications de mise
en forme (score mis en évidence* par exemple) et testerai ça dès jeudi dans
ma classe...

* Il me semble qu'il était possible de faire cliqgnoter une cellule... à
voir...

Un grand merci

Greg le schtroumf naïf

"Greg" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Frédo et merci pour ta proposition. Ca marche!

MichDenis et Modeste ont également fait des propositions dans un autre
post ("actualiser or not" du 8/11 à 14h50), pour à l'origine régler le
problème de l'actualisation de mes données. Seulement, comme tout est
imbriqué...

Est-il possible d'arrêter le compte à rebours si le questionnaire est
terminé avant qu'il ne soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"),
OU que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Merci beaucoup pour ton aide.

Greg

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:

Retour du fichier pb arrêt du compteur réglé.
-- http://cjoint.com/?ljjhYDZXOT

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après la proposition de Frédo, quelques aménagements pour rendre les
questions aléatoires et le passage de Modeste qui m'a corrigé mes
erreurs de débutant, voici le fichier en friche:
http://cjoint.com/?ljhg0cKRlf

Le problème à régler dans un premier temps est le chrono qui s'arrête à
chaque saisie. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Ensuite, je pense que la macro doit aussi comporter quelques lignes
supplémentaires pour que la saisie en feuille 3 soit automatisée. Je
pense que nous sommes proches du but.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre un compte à rebours, où à
terme, les résulats d'une cellule serait reportés.... je m'explique:

EN FEUILLE 1:
Le temps du compte à rebours: par exemple en cellule C2, 30 secondes.

EN FEUILLE 2:

Je souhaite mettre un bouton qui lance le compte à rebours (avec le
temps qui défile, mais ce n'est pas obligé... ou mieux, une barre qui
exprime le temps qui avance).

L'utilisateur le mettrait en route. Au terme du compte à rebours, le
contenu de la cellule C1 (feuil2) serait reporté en feuil3

EN FEUILLE 3:

sur la dernière ligne, le résultat avec la date comme dans l'exemple
ci-dessous:

A 3/11/2009 18

B 5/11/2009 16

C 7/11/2009 19

EN FEUILLE 4:

Un graphique avec les résultats (dates en absisse, note en ordonnée)

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Greg