compte root d

Christophe De Natale
Bonsoir à vous,

Sur une installation fraîche de Jessie, je n'ai pas de droits
d'administration (console en gui ou tty).
Exemple :
sudo ifconfig = bash : sudo : commande introuvable

Pour info, je n'active pas le compte root à l'installation et c'est donc
mon premier utilisateur qui a les droits (normalement).

Une idée svp ? (la mienne, c'est que l'installation a foiré mais je ne
peux pas consulter les logs)
Merci et bonne soirée,
--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>

Christophe De Natale
Le vendredi 22 janvier 2016 à 18:55 +0100, Christophe De Natale a
écrit :
[...]

Suite : démarrage en mode recovery, accès root direct (est-ce normal ?)
Ajout de mon utilisateur au groupe sudo
Redémarrage
"groups" confirme que je fais partie du groupe sudo
Mais je suis toujours bloqué :
sudo ifconfig = bash : sudo : commande introuvable

--
Christophe De Natale
Bernard Schoenacker
Le Fri, 22 Jan 2016 18:55:37 +0100,
[...]

bonjour,

sudo ifconfig = bash
Mot de passe [sudo] de bernard :
bash: Hôte inconnu
ifconfig: `--help' gives usage information.

ne serait pas plutôt (?):

sudo -s ifconfig = 192.168.x.x

ou

sudo bash ifconfig = 192.168.x.x

en tout cas si sudo est installé

slt
bernard
Christophe De Natale
Le samedi 23 janvier 2016 à 06:33 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
> [...]

Mot de passe [sudo] de bernard :
bash: Hôte inconnu
ifconfig: `--help' gives usage information.

Je me suis mal exprimé, désolé de t'avoir enduit d'erreurs :D
Je voulais dire : lorsque je saisi "sudo ifconfig" cela donnait :
"bash : sudo : commande introuvable"

Et effectivement le paquet sudo n'était pas installé.

Bon we,
--
Christophe De Natale