compte utilisateurs

Le
isilay
Bonjour,

Après une réinstallation de Vista Home Premium je constate sous Ordinateur->
C->Utilisateurs il y a "Public" et " default PC-de-default ". Ce deuxième
portait auparavant mon nom. Comment le modifier en mettant mon nom? L'option
" Renommer " n'existe pas.
Merci pour vos lumières.
Cordialement.

Isilay
Ludovic BELET

[...]

Clic droit sur Poste de Travail -> à côté du nom de l'Ordinateur tu vas
voir un liens "Modifier les Paramètres" clic dessus, ensuite tu auras un
bouton "Modifier" dans la fenêtre qui va suivre, clic dessus, et là tu
peux changer le nom, tu devras redémarrer le PC pour qu'il soit pris en
charge.

@+

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Ludovic BELET" de discussion :

[...]

Non, là c'est pour nommer le PC lui-même :-)
Apparemment, Isilay veut renommer le compte utilisateur.

Il faut aller là :
menu "Démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Comptes d'Utilisateurs".
Choisir l'option "Modifier votre nom de compte".
Mais cette option modifiera bien le nom du compte à la fenêtre d'accueil,
mais pas le dossier lui-même
(celui dans "Ordinateur-> C->Utilisateurs")
Le nom du dossier lui-même, on ne peut pas le changer simplement (risqué et
compliqué).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

isilay
Le #194784
"FDDKDR ( :-Fred-: )" discussion :
Bonjour,

"Ludovic BELET" groupe de discussion :

[...]

Merci à vous deux.
J'ai donné mon nom à l'ordinateur et modifié mon nom de compte mais comme
confirmait Fred celui dans "Ordinateur-> C->Utilisateurs" ne change pas.
On vivra avec.
Cordialement.

Isilay

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #194783
"isilay" discussion :

[...]

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ludovic BELET
Le #194779

[...]

Oui, merci, même si mon aide n'a pas servit ;-).

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Ludovic BELET" de discussion :

Oui, merci, même si mon aide n'a pas servit ;-).

Ah, mais si...
D'abord, c'est le principe des NG.
Ce qui est écrit, même si cela ne sert pas à la personne concernée, peut
servir à d'autres lecteurs :-)
Donc ce n'est jamais inutile.

En plus, Isilay s'en est servi puisque les 2 voies ont été explorées :D
Donc ... enjoy :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ludovic BELET

[...]

Merci, Vous êtes SUPER SYMPAS tous les deux.

@ bientôt peut-être.

pher
Le #214286
j'ai eu l'occasion de faire une fois ou deux la modification en question.
Avant toute chose: s'assurer que tu as une sauvegarde des données, on ne
sait jamais.
Le principe est de créer un autre compte avec un nom quelconque, par exemple
toto1234, avec les droits d'administrateur.
Ensuite se connecter sur ce compte et transférer les fichiers du compte
qu'on veut effacer/renommer. Attention de ne pas oublier les fichiers cachés
sous application data et autres, sinon tu es bon pour refaire toutes tes
configurations.
Lorsque c'est terminé, supprimer le compte original et effacer le dossier
correspondant sous c:users. A ce stade, il est fondamental de redémarrer
l'ordi, faute de quoi le compte risque d'être créé avec le même nom que
celui dont tu veux justement te débarasser, ça m'est arrivé une fois.
Ensuite refaire la manip dans l'autre sens, càd recréer le compte original à
partir de toto1234, connection sour le nouveau compte, transfert des
fichiers, destruction du compte toto1234 et suppression du dossier
correspondant sous c:users.
La suppression de comptes implique de redémarrer plusieurs fois l'ordi,
c'est assez fastidieux, mais au final le nom des comptes sous c:users est à
nouveau "joli".

Bonne chance
pher

"isilay" news: