compte de valeur mobiliere succession.

3 réponses
p.herlas
bonjour

Une question pas d'actualité mais qui me tarabuste.
Lors d'une succession que devien(nen)t le(s) compte(s)
titre(actions/obligations)
ils sont réalisé par le notaire chargé de la succession,
ou chaque heritier reçoit une quote part et quid de la repartition
des titres.

C'est pas urgent du tout :D
Pierre

3 réponses

daniel.cotte
C'est aux héritiers de décider s'ils veulent se partager les tires à parts
égales ( estimation au cours de bourse du jour du décès ), ou que le notaire
procède à leur vente et à la répartition des fonds ainsi recueillis.
"p.herlas" a écrit dans le message de news:

bonjour

Une question pas d'actualité mais qui me tarabuste.
Lors d'une succession que devien(nen)t le(s) compte(s)
titre(actions/obligations)
ils sont réalisé par le notaire chargé de la succession,
ou chaque heritier reçoit une quote part et quid de la repartition
des titres.

C'est pas urgent du tout :D
Pierre

loisillon
"daniel.cotte" wrote in message news:<cdorhv$1qqg$...
C'est aux héritiers de décider s'ils veulent se partager les tires à parts
égales ( estimation au cours de bourse du jour du décès ), ou que le notaire
procède à leur vente et à la répartition des fonds ainsi recueillis.

Question pour emmerder : et si les avis divergent ? Le portefeuille
est revendu au prorata ?
daniel.cotte
Si les avis divergent certains notaires prcèdent à la vente et basta.
Mais l'autre solution est de faire la répartition et que celui qui veut
vendre le fasse immédiatement.
"p.herlas" a écrit dans le message de news:

bonjour

Une question pas d'actualité mais qui me tarabuste.
Lors d'une succession que devien(nen)t le(s) compte(s)
titre(actions/obligations)
ils sont réalisé par le notaire chargé de la succession,
ou chaque heritier reçoit une quote part et quid de la repartition
des titres.

C'est pas urgent du tout :D
Pierre