Compter des cellules coloriées

5 réponses
Noégor
Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu dois avoir dans un module standard, une fonction personnalisée
appelée "Couleurs". Si tu n'as pas cette instruction, tu peux l'inclure
comme première ligne de code : Application.volatile

Cependant, il est important de noter que la modification du format
de cellule ne déclenche aucune action événementielle et la seule façon
de mettre à jour la fonction est d'appuyer sur la touche F9 pour demander
le calcul des fonctions de la feuille. C'est une lacune bien connue de ce type
d'approche.

"Noégor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor
jero
Salut,
Peut-être :
Function Couleurs(...
Application.Volatile
Couleurs=...
End Function
A+
"Noégor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor

Jacky
Bonjour,

Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Le coloriage en brun est provoqué par quel évènement ?

--
Salutations
JJ

"Noégor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor

Blaise Cacramp
Bjr

Mettre dans ton code : « Application.Volatile » Cela force le recalcul à
chaque changement dans ta feuille.
Attention quand même au temps que cela va prendre, mais ça, tu t'en rendra
compte tout seul.

Slt

"Noégor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor

Jacquouille
Bonsoir Noé
Plutôt que de vouloir compter les cellules en brun, si ce coloriage dépend
d'une condition (MEFC), je te suggère de compter directement les cellules
qui correspondent à cette condition. ( NB.SI ou SOMMEPROD)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Noégor" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai en A1 un compteur qui compte les cellules coloriées en "brun". voici
l'instruction :
=Couleurs(A2:A1002;40)
Elle fonctionne très bien, mais avec un temps de retard, en ce sens que
l'incrémentation du compteur n'est pas immédiate.
Que peut-on faire pour activer l'instruction?

Merci d'avance.

Noegor