Compter les cellules de couleur verte dans un classeur

Le
Dominique Caramelle
Bonjour,

J'ai un classeur avec des cellules de couleur différente, je voudrais
compter le nombre de cellule de couleur verte afficher le résultat dans une
cellule.

merci de vos réponses

--
Dominique
ChrisV

Dans un module:

Function SomCool(Zone As Range, couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case couleur
Case "rouge": couleur = 3
Case "vert": couleur = 50
Case "jaune": couleur = 6
Case "bleu": couleur = 5
Case "gris": couleur = 15
Case "orange": couleur = 40
End Select
For Each c In Zone
If c.Interior.ColorIndex = couleur Then cvSomme = _
cvSomme + 1
Next
SomCool = cvSomme
End Function

et dans une cellule du classeur:
=SomCool(A1:A10;"vert")

ChrisV

"Dominique Caramelle" de news: %
[...]

Le #5120461
Merci pour cette fonction c'est exactement ce qu'il me faut.

"ChrisV" %23wBNf$
[...]

"Dominique Caramelle" message de news: %
[...]

Le #5120451
Re,

Associer la proc "zaza" à un bouton
(en supposant que la plage de cellule concernée se situe en B1:B10]

Sub zaza()
[A1] = SomCool([B1:B10], "rouge")
[A2] = SomCool([B1:B10], "vert")
[A3] = SomCool([B1:B10], "bleu")