Compter des caractères par type dans une colonne

3 réponses
DominiqueV
Salut à tous,

Je voudrais compter le nombre de caractères par type dans une colonne sous
Excel comme l'exemple suivant

abcde

bccd

Total a 1

Total b 2

Total c 3

Total d 2

Total e 1

Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction pour réaliser ce total

Merci d'avance

DV

3 réponses

Nicolas B.
Salut,

En A1 la chaine de caractères, en C1:Cn les caractères recherchés (a, b,
c...), en D1 cette formule (à étirer) :

=NBCAR(A$1)-NBCAR(SUBSTITUE(A$1;C1;))

A+
Nicolas B.

Salut à tous,

Je voudrais compter le nombre de caractères par type dans une colonne sous
Excel comme l'exemple suivant

abcde

bccd

Total a 1

Total b 2

Total c 3

Total d 2

Total e 1

Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction pour réaliser ce total

Merci d'avance

DV

Dominique V
Merci de ta réponse,
Le problème c'est que je veux tester la colonne A:A au complet. Pas la
cellule A1 uniquement

merci
DV

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
Salut,

En A1 la chaine de caractères, en C1:Cn les caractères recherchés (a, b,
c...), en D1 cette formule (à étirer) :

=NBCAR(A$1)-NBCAR(SUBSTITUE(A$1;C1;))

A+
Nicolas B.

Salut à tous,

Je voudrais compter le nombre de caractères par type dans une colonne
sous

Excel comme l'exemple suivant

abcde

bccd

Total a 1

Total b 2

Total c 3

Total d 2

Total e 1

Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction pour réaliser ce total

Merci d'avance

DV

Yvan
Bonjour.

Alors la solution de DV, mais en formule matricielle:

=SOMME(NBCAR($A$1:$A$65535)-NBCAR(SUBSTITUE($A$1:$A$65535;$C1;)))

Matricielle => CTRL + MAJ + ENTREE et non pas ENTREE (il y aura des accolades autour
de la formule)

Yvan

"Dominique V" a écrit dans le message de news:
dcsatc$s2d$
| Merci de ta réponse,
| Le problème c'est que je veux tester la colonne A:A au complet. Pas la
| cellule A1 uniquement
|
| merci
| DV
|
| "Nicolas B." a écrit dans le message
| de news:%
| > Salut,
| >
| > En A1 la chaine de caractères, en C1:Cn les caractères recherchés (a, b,
| > c...), en D1 cette formule (à étirer) :
| >
| > =NBCAR(A$1)-NBCAR(SUBSTITUE(A$1;C1;))
| >
| > A+
| > Nicolas B.
| >
| > > Salut à tous,
| > >
| > > Je voudrais compter le nombre de caractères par type dans une colonne
| sous
| > > Excel comme l'exemple suivant
| > >
| > > abcde
| > >
| > > bccd
| > >
| > > Total a 1
| > >
| > > Total b 2
| > >
| > > Total c 3
| > >
| > > Total d 2
| > >
| > > Total e 1
| > >
| > > Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction pour réaliser ce total
| > >
| > > Merci d'avance
| > >
| > > DV
| > >
|