Compter des caractères par type dans une colonne

DominiqueV
Salut à tous,

Je voudrais compter le nombre de caractères par type dans une colonne sous
Excel comme l'exemple suivant

abcde

bccd

Total a 1

Total b 2

Total c 3

Total d 2

Total e 1

Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction pour réaliser ce total

Merci d'avance

DV

Nicolas B.
Salut,

En A1 la chaine de caractères, en C1:Cn les caractères recherchés (a, b,
c...), en D1 cette formule (à étirer) :

=NBCAR(A$1)-NBCAR(SUBSTITUE(A$1;C1;))

A+
Nicolas B.

[...]

Dominique V
Merci de ta réponse,
Le problème c'est que je veux tester la colonne A:A au complet. Pas la
cellule A1 uniquement

merci
DV

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
[...]

Yvan
Bonjour.

Alors la solution de DV, mais en formule matricielle:

=SOMME(NBCAR($A$1:$A$65535)-NBCAR(SUBSTITUE($A$1:$A$65535;$C1;)))

Matricielle => CTRL + MAJ + ENTREE et non pas ENTREE (il y aura des accolades autour
de la formule)

Yvan

dcsatc$s2d$