Compter une durée total par site + mois + cause

19 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Comment puis-je compter une dur=E9e total par ces trois crit=E8res (Site + =
Mois + Cause) dans le fichier joint en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis pr=E9s pour d=92=E9ventuelles explications.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
=SOMMEPROD(($A$2:$A$94=K2)*(MOIS($C$2:$C$94)<=MOIS(DATEVAL(1 & " " &
$G$2)))*($E$2:$E$94=Criteres)*$D$2:$D$94)
en L2, à recopier.
Limies de la formule : les arrêts chevauchant une limite de mois.
Daniel

Bonjour à tous,

Comment puis-je compter une durée total par ces trois critères (Site + Mois +
Cause) dans le fichier joint en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis prés pour d’éventuelles explications.

Merci d'avance.
Jacky
Bonjour Daniel

Je pense que le "<" est de trop.

Aurais-tu une solution pour les mois chevauchant ??

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: k27g7j$dr3$
Bonjour,
=SOMMEPROD(($A$2:$A$94=K2)*(MOIS($C$2:$C$94)<=MOIS(DATEVAL(1 & " " &
$G$2)))*($E$2:$E$94=Criteres)*$D$2:$D$94)
en L2, à recopier.
Limies de la formule : les arrêts chevauchant une limite de mois.
Daniel

Bonjour à tous,

Comment puis-je compter une durée total par ces trois critères (Site + Mois + Cause) dans le fichier joint
en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis prés pour d'éventuelles explications.

Merci d'avance.

Jacky
Bonjour,

Il y a des fautes de frappe dans la liste de validation sur février et décembre

--
Salutations
JJ

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Comment puis-je compter une durée total par ces trois critères (Site + Mois + Cause) dans le fichier joint en
exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis prés pour d’éventuelles explications.

Merci d'avance.
Apitos
Bonjour Daniel, Jacky

Il y a des fautes de frappe dans la liste de validation sur février et décembre

:)

Je suis en train de bidouiller pour adapter un code VBA.

Une fois avoir la tête seche, je poserais le code pour que quelqu'un me d onne un coup de main ;)
DanielCo
Bonjour,
Ca complique un maximum. Si ça t'intéresse, je vais tâcher de chercher.
J'avais mis le "<" pour éviter les dates de fin postérieures à août,
mais, dans ce cas, il faut vérifier que le mois de la date de début est
<= août. Je m'absente, maintenant, ce sera pour ce soir.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel

Je pense que le "<" est de trop.

Aurais-tu une solution pour les mois chevauchant ??

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k27g7j$dr3$
Bonjour,
=SOMMEPROD(($A$2:$A$94=K2)*(MOIS($C$2:$C$94)<=MOIS(DATEVAL(1 & " " &
$G$2)))*($E$2:$E$94=Criteres)*$D$2:$D$94)
en L2, à recopier.
Limies de la formule : les arrêts chevauchant une limite de mois.
Daniel

Bonjour à tous,

Comment puis-je compter une durée total par ces trois critères (Site +
Mois + Cause) dans le fichier joint en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis prés pour d'éventuelles explications.

Merci d'avance.

Jacky
Re..

J'avais mis le "<" pour éviter les dates de fin postérieures à août,

Il va prendre en compte les arrêts des mois déjà écoulés
Exemple
site =tid
mois =octobre
cause =cs
Arrêt avec "<=" ==> 01jour 13h 05mn==>faux
Arrêt avec "=" ==> 00jour 00h 00mn==>juste

Si ça t'intéresse, je vais tâcher de chercher

Oui cela m'intéresse, mon neurone flanche lâchement.
Mais il n'y a aucune urgence, et seulement si tu en as envie.
Aucune obligation bien sûr.

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: k2a4ln$lhn$
Bonjour,
Ca complique un maximum. Si ça t'intéresse, je vais tâcher de chercher. J'avais mis le "<" pour éviter les
dates de fin postérieures à août, mais, dans ce cas, il faut vérifier que le mois de la date de début est <=
août. Je m'absente, maintenant, ce sera pour ce soir.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel

Je pense que le "<" est de trop.

Aurais-tu une solution pour les mois chevauchant ??

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: k27g7j$dr3$
Bonjour,
=SOMMEPROD(($A$2:$A$94=K2)*(MOIS($C$2:$C$94)<=MOIS(DATEVAL(1 & " " &
$G$2)))*($E$2:$E$94=Criteres)*$D$2:$D$94)
en L2, à recopier.
Limies de la formule : les arrêts chevauchant une limite de mois.
Daniel

Bonjour à tous,

Comment puis-je compter une durée total par ces trois critères (Site + Mois + Cause) dans le fichier
joint en exemple ?

http://cjoint.com/?BIfnH76YVfA

Je suis prés pour d'éventuelles explications.

Merci d'avance.

DanielCo
La formule (matricielle) cidessous semble fonctionner avec les données
du classeur d'Apitos (pour la cellule L2). J'ai juste remplacé le mois
en lettres par son numéro en G2 :
=SOMME((MOIS($B$2:$B$94)<=$G$2)*(MOIS($C$2:$C$94)>=$G$2)*($E$2:$E$94=Criteres)*($A$2:$A$94=K2)*((SI($C$2:$C$94<ÚTE(2012;$G$2+1;0);$C$2:$C$94;DATE(2012;$G$2+1;0)))-(SI($B$2:$B$94>DATE(2012;$G$2;1);$B$2:$B$94;DATE(2012;$G$2;1)))))
Il reste à la tester sérieusement.
Daniel

Oui cela m'intéresse, mon neurone flanche lâchement.
Apitos
Bonjour Daniel, Jacky

J'ai changé le mois de G2 à H2.

J'ai nommé [Critère] en [Cause]þuil1!I2

Ainsi j'ai essayé la formule :

=SOMME((MOIS($B$2:$B$94)<=$H$2)*(MOIS($C$2:$C$94)>=$H$2)*($E$2:$E$94 Êuse)*($A$2:$A$94=K2)*((SI($C$2:$C$94<ÚTE(2012;$H$2+1;0);$C$2:$C$ 94;DATE(2012;$H$2+1;0)))-(SI($B$2:$B$94>DATE(2012;$H$2;1);$B$2:$B$94;DATE(2 012;$H$2;1)))))

Mais je n'ai que des #VALEUR!

http://cjoint.com/?BIhmIg08FTA

Merci.
Jacquouille
Bonjour Apitos
J'ai nommé tes colonnes du nom de leur en-tête.
Ceci donne 05:46:00
=SOMMEPROD((MOIS(début)<=8)*(MOIS(fin)>=8)*(cause=$I$2)*(site=$K$13)*durée)
Est-ce cela que tu désires?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Daniel, Jacky

J'ai changé le mois de G2 à H2.

J'ai nommé [Critère] en [Cause]þuil1!I2

Ainsi j'ai essayé la formule :

=SOMME((MOIS($B$2:$B$94)<=$H$2)*(MOIS($C$2:$C$94)>=$H$2)*($E$2:$E$94Êuse)*($A$2:$A$94=K2)*((SI($C$2:$C$94<ÚTE(2012;$H$2+1;0);$C$2:$C$94;DATE(2012;$H$2+1;0)))-(SI($B$2:$B$94>DATE(2012;$H$2;1);$B$2:$B$94;DATE(2012;$H$2;1)))))

Mais je n'ai que des #VALEUR!

http://cjoint.com/?BIhmIg08FTA

Merci.
Apitos
Bonjour Jaquouille,

Ca donne bien des résultatn sauf pour les durée qui s'ettendent entre d es dates de mois defferents.

Par exemple pour le site ADB, le calcul me donnera :

ADB 02 jour(s) 13 heure(s) 12 minute(s)

Pour :

Site Début Fin Durée de l'arrêt Cause Durée (min)
ADB 30/07/2012 13:57 01/08/2012 15:41 02 jour 01h:44mn CS 2984
ADB 09/08/2012 00:31 09/08/2012 11:59 00 jour 11h:28mn CS 688

Or pour la premiere ligre, la durée de l'arrêt s'ettend du 30/07/2012 1 3:57 jusqu'au 01/08/2012 15:41

DAns ce cas le calcul ne devra prendre en compte que la durée allant du 0 1/08/2012 00:00 au 01/08/2012 15:41, soit une durée de 15 heures et 41 mi nutes.

Alors on se retrouvera en fin de compte, avec une durée de 00 jours(s) 27 heure(s) 09 minute(s)

Voila !
1 2