Compter des enregistrements successifs

2 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous.

J'ai une table qui comporte 3 champs

ref (auto incrementiel)
speed (num=E9rique)
following (octet)

Je voudrais faire une requete qui me permette de mettre =E0 jour le
champ following bas=E9 sur un cri=E8te de vitesse.

Quand la vitesse est > 160 je veux compter les enregistrements
successifs et le mettre dans following :

1 159 0
2 161 1
3 163 2
4 159 0
5 161 1
6 162 2
7 164 3

etc....

Comment puis-je compter sur ces 2 crit=E8res ? (> 160 et champ ref qui
se "suit")

Merci d'avance

2 réponses

Pogo
On 3 juin, 13:45, Txl wrote:
Bonjour à tous.

J'ai une table qui comporte 3 champs

ref (auto incrementiel)
speed (numérique)
following (octet)

Je voudrais faire une requete qui me permette de mettre à jour le
champ following basé sur un criète de vitesse.

Quand la vitesse est > 160 je veux compter les enregistrements
successifs et le mettre dans following :

1 159 0
2 161 1
3 163 2
4 159 0
5 161 1
6 162 2
7 164 3

etc....

Comment puis-je compter sur ces 2 critères ?  (> 160 et champ ref qui
se "suit")

Merci d'avance

Bonjour,

Avec une requete access, cela me semble guère possible, il faut plutôt
une procédure VBA.

Cdlt
Pascal
Guy.G
On 3 juin, 13:45, Txl wrote:
Bonjour à tous.

J'ai une table qui comporte 3 champs

ref (auto incrementiel)
speed (numérique)
following (octet)

Je voudrais faire une requete qui me permette de mettre à jour le
champ following basé sur un criète de vitesse.

Quand la vitesse est > 160 je veux compter les enregistrements
successifs et le mettre dans following :

1 159 0
2 161 1
3 163 2
4 159 0
5 161 1
6 162 2
7 164 3

etc....

Comment puis-je compter sur ces 2 critères ?  (> 160 et champ ref qui
se "suit")

Merci d'avance

Bonjour, voici l'explication d'une requete "compteur" à adapter dans
ton cas,
soit 1 requete pour regrouper tes vitesses et inserer tes criteres ,
puis une requete compteur.

SELECT SousReq.[Vitesse] AS Expr1, (SELECT Count(*) FROM "Ta Requete"
WHERE [Vitesse]<=SousReq.[Vitesse]) AS Compteur
FROM "Ta Requete" AS SousReq
ORDER BY SousReq.[Vitesse];

Ensuite tu fait une requete mise à jour.
Cldt.