Compter des enregistrements successifs

Le
Txl
Bonjour tous.

J'ai une table qui comporte 3 champs

ref (auto incrementiel)
speed (numrique)
following (octet)

Je voudrais faire une requete qui me permette de mettre jour le
champ following bas sur un crite de vitesse.

Quand la vitesse est > 160 je veux compter les enregistrements
successifs et le mettre dans following :

1 159 0
2 161 1
3 163 2
4 159 0
5 161 1
6 162 2
7 164 3

etc.

Comment puis-je compter sur ces 2 critres ? (> 160 et champ ref qui
se "suit")

Merci d'avance
Pogo
Le #23434791
On 3 juin, 13:45, Txl
Bonjour à tous.

J'ai une table qui comporte 3 champs

ref (auto incrementiel)
speed (numérique)
following (octet)

Je voudrais faire une requete qui me permette de mettre à jour le
champ following basé sur un criète de vitesse.

[...]

Comment puis-je compter sur ces 2 critères ?  (> 160 et champ ref qui
se "suit")

Merci d'avance

Bonjour,

Avec une requete access, cela me semble guère possible, il faut plutôt
une procédure VBA.

Cdlt
Pascal
Guy.G
Le #23436181
On 3 juin, 13:45, Txl
Bonjour à tous.

[...]

Bonjour, voici l'explication d'une requete "compteur" à adapter dans
ton cas,
soit 1 requete pour regrouper tes vitesses et inserer tes criteres ,
puis une requete compteur.

SELECT SousReq.[Vitesse] AS Expr1, (SELECT Count(*) FROM "Ta Requete"
WHERE [Vitesse]<=SousReq.[Vitesse]) AS Compteur
FROM "Ta Requete" AS SousReq
ORDER BY SousReq.[Vitesse];

Ensuite tu fait une requete mise à jour.
Cldt.