Compter

lucno
bonjour,
J'ai une colonne qui contient des noms. Chaque cellule de=20
la colonne contient plusieurs noms s=E9par=E9s par des points=20
virgules.
Je voudrais compter le nombre de noms que contient chaque=20
cellule.

Merci d'avance pour votre aide
Luc

gee-dee-
Bonsoir,
il suffit de compter le nombre de ";" et d'ajouter 1
=1+NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;CAR(59);""))
exemple en A1 :
Mr ; CUSSONNET ; Simon ; Place de l'eglise ; EURE ; THOREL ; 28150
résultat 7

@+
Philippe.R
Bonsoir Luc,
Une méthode parmis d'autres :
Insertion d'une colonne à gauche de celle qui contiens les noms avec la formule =NBVAL(B1:IV1) à
recopier vers le bas
sélection de la colonne contenant les noms concaténés et : menu / données / convertir / séparateur point
virgule
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"lucno" a écrit dans le message de news:01d501c3903d$2fa98730$
bonjour,
J'ai une colonne qui contient des noms. Chaque cellule de
la colonne contient plusieurs noms séparés par des points
virgules.
Je voudrais compter le nombre de noms que contient chaque
cellule.

Merci d'avance pour votre aide
Luc
Denis Michon
Bonjour Lucno,

Tu peux essayer ceci :

Compte le nombre de mots contenu dans chaque cellule ayant le point virgule comme séparateur.
La plage de cellules est : A1:A8

Syntaxe de la cellule : pas de point virgule à la fin de la chaîne de caractères.
toto;toto;toto;toto

=SOMME(NBCAR(A1:A8)+1-(NBCAR(SUBSTITUE(A1:A8;";";""))))

Si tu as un point virgule comme dernier caractère de la chaîne comme ceci :
toto;toto;toto;toto;

Prend cette formule :

=SOMME(NBCAR(A1:A8)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A8;";";"")))

Dans les 2 cas, ce sont des formules matricielles, et ces formules demandent une validation par Ctrl + Maj + Enter.

Salutations!

[...]

gee-dee-
;-)))
plutot rustique comme méthode ....
a quoi ça sert que AV se décarcasse ????
@+
Philippe.R
Bonjour Gee-Dee,
plutot rustique comme méthode ....
voui, je me disais qu'un peu rustique, de temps en temps, pour ceux qui n'aiment pas les longues

formules....
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"gee-dee-" a écrit dans le message de news:
;-)))
plutot rustique comme méthode ....
a quoi ça sert que AV se décarcasse ????
@+

AV
a quoi ça sert que AV se décarcasse ????

C'est la question que je me pose tous les matins ! ;-)
AV

lucno
Merci, ça fonctionne super.
Maintenant je souhaite compter le nombre de fois que le
mot "luc", par exemple, est contenu dans la cellule. J'ai
essayé d'adapter ta formule mais cela ne fonctionne plus.
Peut-être existe t'il une autre commande?
Merci encore pour ton aide
Luc
[...]

.

Croquignol
Bonjour,

Une formule possible (tu en auras sans doute d'autres :-)

=SOMMEPROD(N(STXT(";"&A1&";";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
NBCAR(A2)+2)=";"&A2&";"))

A1 = cellule de recherche
A2 = mot cherché

Ca suppose que tes mots sont séparés par des points-virgules et qu'il n'y a
qu'un seul mot entre deux points-virgules.

Bonne chance,

Croquignol

[...]

AV
Maintenant je souhaite compter le nombre de fois que le
mot "luc", par exemple, est contenu dans la cellule.

Autre...interprétation :
Nbre de fois le motCherché dans A1 avec ou sans séparateur
= SOMME(NBCAR(A1) - NBCAR(SUBSTITUE(A1; motCherché; "")))/NBCAR(motCherché)

Exemple de résultats avec "luc"(à voir si ça convient...)
En A1 : luc; lucas luc --> résultat = 3
En A1 : luc;lucluc et lucas et luc --> résultat = 5

Autre...interprétation bis :
Nbre de fois le motCherché dans A1 suivi du séparateur ";"
=SOMME(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;motCherché&";";"")))/NBCAR(motCherché&";")

Exemple de résultats avec "luc;"(à voir si ça convient...)
En A1 : luc; lucas luc --> résultat--> = 1
En A1 : luc;lucluc et lucas et luc --> résultat = 1

AV

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Une autre approche, avec une petite fonction perso VBA :

Function NbDe(Txt, Delim)
'Excel 2000 ou + récent
NbDe = UBound(Split(Txt, Delim))
End Function

(Dommage qu'il n'y ait aucun équivalent de Split dans les fonctions de feuilles
de calcul, ni même dans Morefun...).

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :