Compter les fichiers

olivier.marti
Bonjour,

Je cherche une appli qui me permettrait de compter le nombre de fichiers
dans une hiérarchie : nombre de fichier par répertoire en bout
d'arborescence, et consolidation au fur et à mesure qu'on remonte.

On trouve des applications qui font ça pour les volumes, mais c'est le
nombre de fichiers qui m'intéresse.

Vous auriez des applis à me suggérer ?

Olivier

pehache
Le 16/09/12 11:12, Olivier Marti a écrit :
[...]

si c'est le nombre total qui t'intéresse, et pas les sous-totaux, en
ligne de commande ça donne :

find chemin_du_dossier_d_origine -type f | wc -l
olivier.marti
pehache wrote:

> [...]

ligne de commande ça donne :

find chemin_du_dossier_d_origine -type f | wc -l

Pas tout à fait ce que je veux : il me faut en fait le nombre d'inodes,
donc compter les répertoires.

Mais ça je sais corriger, mon vrai problème est ailleurs : les
sous-totaux m'intéressent ! Je cherche à comprendre ou sont les fichiers
dans une arborescence un peu complexe.

J''imagine mal qu'avec une seule commande shell ça n'est pas
envisageable. Un script qui ferais ça me conviendrais, pas forcément
besoin d'une GUI.

Et en y réflechissant, ça me parait demander plus de 3 lignes. Si je
peux trouver ça plutôt que de me palucher le script, je préfère. En gui,
ç'est pas dans mes compétences.

Olivier
Jerome Lambert
Le 16/09/12 23:41, Olivier Marti a écrit :
pehache wrote:

[...]

Que penses-tu de
du -ah
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Que penses-tu de
du -ah

il pense sans doute qu'il s'en moque du poids, et qu'il veut seulement
le nombre :)

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
pehache
[...]

A l'histoire des inodes près, je la tiens :-) :

find chemin_du_dossier_d_origine -type d -print0 | xargs -0 -I % sh -c
'echo "%"; find "%" -type f | wc -l'
Jerome Lambert
Le 17/09/12 07:48, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

pehache wrote:

[...]

Yep. Lu trop vite... :-(
olivier.marti
Jerome Lambert wrote:

> [...]
>
> Mais ça je sais corriger, mon vrai problème est ailleurs : les
> sous-totaux m'intéressent ! Je cherche à comprendre ou sont les fichiers

Ca donne une vision complête de l'arborescence. Mais après il faut
compter plus ou moins à la main les fichiers par répertoire. Pas plus
intéressant qu'un lr -Rh.

Olivier
hého
pehache a écrit, le 17.09.2012 08:30 :

A l'histoire des inodes près, je la tiens :-) :

find chemin_du_dossier_d_origine -type d -print0 | xargs -0 -I % sh -c
'echo "%"; find "%" -type f | wc -l'

Bonjour,

une déclinaison ;)

find . -type d -print0 | xargs -0 -I % sh -c 'echo " ";
echo "%"; totalfic=$(find "%" -type f | wc -l );
echo "total fichier(s) dans repertoire courant et dans
sous-repertoire(s):" $totalfic;
localfic=$(find "%" -type f -mindepth 1 -maxdepth 1| wc -l );
echo "total fichier(s) dans repertoire courant:" $localfic ;
find "%" -type f -mindepth 1 -maxdepth 1;
totalrep=$(find "%" -mindepth 1 -type d | wc -l) ;
echo "total sous-repertoire(s):" $totalrep'

cordialement
hého