Compter le nombre de caractère d'une zone de texte

5 réponses
Alex231
Bonjour,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il semble que
les personnes à l'origine des messages aient été satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on saisit un
espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de texte.
Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre avec l'événement
"OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte renvoie toujours 2 lettres...
L'espace en fin de ligne ne semble pas être pris en compte. Mieux, il est
supprimé de la valeur TextBox.Value...

Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.

5 réponses

Tisane
Bonjour Alex231,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il
semble que les personnes à l'origine des messages aient été
satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on saisit
un espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de texte.
Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre avec
l'événement "OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte renvoie
toujours 2 lettres... L'espace en fin de ligne ne semble pas être
pris en compte. Mieux, il est supprimé de la valeur TextBox.Value...
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.

Je n'ai pas très bien compris ta demande.
Si tu veux compter le nombre de caractères d'une zone de texte :
=NbCar([Ta_Zone_Texte])
Les espaces contenus dans le texte sont bien comptés.
L'espace final ne peut pas être compté puisqu'en effet il est
automatiquement supprimé.

--
Tisane

En complément :
http://support.microsoft.com/kb/95009/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
approximative..
Je passe que la page est toujours d'actualité.

--
Tisane

Bonjour Alex231,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il
semble que les personnes à l'origine des messages aient été
satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on saisit
un espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de texte.
Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre avec
l'événement "OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte renvoie
toujours 2 lettres... L'espace en fin de ligne ne semble pas être
pris en compte. Mieux, il est supprimé de la valeur TextBox.Value...
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.

Je n'ai pas très bien compris ta demande.
Si tu veux compter le nombre de caractères d'une zone de texte :
=NbCar([Ta_Zone_Texte])
Les espaces contenus dans le texte sont bien comptés.
L'espace final ne peut pas être compté puisqu'en effet il est
automatiquement supprimé.

--
Tisane

Alex231
Bonjour

et merci pour ta réponse.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est justement l'espace final. Donc, d'après
ce que tu me dis, je ne peux pas le récupérer et donc, le comptabiliser...
Lorsque je tape une lettre, l'événement "OnChange" récupère le nombre de
caractères que je saisis. Ensuite, je dois replacer le curseur au bond niveau
dans le textbox pour que ce soit "invisible" pour celui-ci qui saisit. Sinon,
le curseur se replace toujours au début de la ligne... Pour réussir cela, je
suis obligé de compter tous les caractères saisis (même l'espace final) pour
pouvoir replacer le curseur après la dernière lettre saisie.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésite pas à me demander plus d'infos.

Tu vois une solution?
Merci pour ton aide en tous cas.

Bonjour Alex231,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il
semble que les personnes à l'origine des messages aient été
satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on saisit
un espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de texte.
Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre avec
l'événement "OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte renvoie
toujours 2 lettres... L'espace en fin de ligne ne semble pas être
pris en compte. Mieux, il est supprimé de la valeur TextBox.Value...
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.

Je n'ai pas très bien compris ta demande.
Si tu veux compter le nombre de caractères d'une zone de texte :
=NbCar([Ta_Zone_Texte])
Les espaces contenus dans le texte sont bien comptés.
L'espace final ne peut pas être compté puisqu'en effet il est
automatiquement supprimé.

--
Tisane

En fait, ce qui m'intéresse, c'est justement l'espace final. Donc,
d'après
ce que tu me dis, je ne peux pas le récupérer et donc, le
comptabiliser... Lorsque je tape une lettre, l'événement "OnChange"
récupère le nombre de caractères que je saisis. Ensuite, je dois
replacer le curseur au bond niveau dans le textbox pour que ce soit
"invisible" pour celui-ci qui saisit. Sinon, le curseur se replace
toujours au début de la ligne... Pour réussir cela, je suis obligé de
compter tous les caractères saisis (même l'espace final) pour pouvoir
replacer le curseur après la dernière lettre saisie.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésite pas à me demander plus
d'infos.
Tu vois une solution?

Moi, je ne la vois pas ;-)
Je pense surtout à la lourdeur de la procédure, mais c'est un autre débat.
Cela dit, ton explication me paraît claire et avec un peu de chance, les
autres bénévoles "de permanence" aujourd'hui en sauront plus que moi.
Je suppose que tu veux utiliser quelque chose comme :
Zone_texte.SelStart = Len( Zone_texte.Value)

--
Tisane

Bonjour Alex231,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il
semble que les personnes à l'origine des messages aient été
satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on
saisit un espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de
texte. Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre
avec l'événement "OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte
renvoie toujours 2 lettres... L'espace en fin de ligne ne semble
pas être pris en compte. Mieux, il est supprimé de la valeur
TextBox.Value... Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci
d'avance.

Je n'ai pas très bien compris ta demande.
Si tu veux compter le nombre de caractères d'une zone de texte :
=NbCar([Ta_Zone_Texte])
Les espaces contenus dans le texte sont bien comptés.
L'espace final ne peut pas être compté puisqu'en effet il est
automatiquement supprimé.

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Et avec ceci, ca ne conviendrait pas ?

Private Sub Texte0_Change()
Me.Texte0.SelStart = Len(Me.Texte0.Text)
End Sub

Bonjour

et merci pour ta réponse.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est justement l'espace final. Donc, d'après
ce que tu me dis, je ne peux pas le récupérer et donc, le comptabiliser...
Lorsque je tape une lettre, l'événement "OnChange" récupère le nombre de
caractères que je saisis. Ensuite, je dois replacer le curseur au bond niveau
dans le textbox pour que ce soit "invisible" pour celui-ci qui saisit. Sinon,
le curseur se replace toujours au début de la ligne... Pour réussir cela, je
suis obligé de compter tous les caractères saisis (même l'espace final) pour
pouvoir replacer le curseur après la dernière lettre saisie.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésite pas à me demander plus d'infos.

Tu vois une solution?
Merci pour ton aide en tous cas.

Bonjour Alex231,

j'ai parcouru les anciennes questions du forum à ce sujet et il
semble que les personnes à l'origine des messages aient été
satisfaites.
Cependant, les solutions proposées ont un problème : lorsqu'on saisit
un espace, celui-ci n'est pas pris en compte dans la zone de texte.
Exemple : On tape "ab", la zone de texte renvoie 2 lettre avec
l'événement "OnChange". On tape "ab ", et la zone de texte renvoie
toujours 2 lettres... L'espace en fin de ligne ne semble pas être
pris en compte. Mieux, il est supprimé de la valeur TextBox.Value...
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance.

Je n'ai pas très bien compris ta demande.
Si tu veux compter le nombre de caractères d'une zone de texte :
=NbCar([Ta_Zone_Texte])
Les espaces contenus dans le texte sont bien comptés.
L'espace final ne peut pas être compté puisqu'en effet il est
automatiquement supprimé.

--
Tisane

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr