Compter le nombre de cellules de même couleur (suite 2)

michel-hirard
Re-bonjour,
Il est formidable le papou, il a réponse à tout et il répond toujours
présent. Merci Pascal,
J'ai transformé ta procédure en fonction, cela marche parfaitement...mais
comme tu l'avais prévu, l'actualisation ne se fait pas automatiquement si
l'on ajoute une cellule de couleur. Il faut disais-tu actualiser avec F9,
mais lorsque j'appuie sur F9 cela ne marche pas; il faut que je relance la
fonction.
Il y a sûrement un perfectionnement possible...mais j'abuse
De toute manière, merci encore Pascal,
Michel,

Daniel.M
Bonjour,

À la première ligne de ta fonction, tu mets

Application.Volatile

Ainsi le F9 actualisera le résultat (mais pas le changement de couleur!).

Salutations,

Daniel M.

"michel-hirard" wrote in message
[...]

Michel Gaboly
Bonsoir Michel,

Cela marche mais présente un léger inconvénient : la présence d'une
fonction volatile (écrite en VBA comme ici, ou du Type MAINTENANT(),
DECALER(), ...) fait qu'à chaque fois qu'après chaque ouverture du clas-
seur concerné, tu auras au moment de la fermeture le messge "Voulez-
vous enregistrer les modifications, ...", même si tu n'as apporté aucune
modif au classeur.

--
Cordialement,

Michel Gaboly