Compter le nombre de fichiers dans un dossier??

2 réponses
Paflolo
Bonjour, tout est dit dans ma question ;-)
Je suis sous Access 97 SR2, et je cherche à développer un module où je dois
compter le nombre de fichiers présents dans un dossier connu à l'avance. Le
nombre de fichiers est amené à changer régulierement, tous étant de la même
forme puis ils sont importés dans la base Access.
Il me reste plus qu'à compter le nombre de fichiers présents dans le
dossier, mais je n'y arrive pas... HELP!!
j'ai essayé un truc que j'ai trouvé sur internet avec
'msoFileDialogFolderPicker' mais çà marche pas, çà me reconnait pas
'msoFileDialogFolderPicker'...
Merci de votre aide...

2 réponses

Eric
Bonjour,

Et avec la fonction Dir(), ce n'est pas possible ?
Quelque chose comme:
Function fnyy()
Dim strChemin As String, strChaine As String
Dim cptFile As Integer
strChemin = "U-xyzyyyAD" ' à adapter
strChaine = Dir(strChemin & "*.*")
Do While strChaine <> ""
cptFile = cptFile + 1
strChaine = Dir
Loop
fnyy = cptFile
End Function

Bonjour, tout est dit dans ma question ;-)
Je suis sous Access 97 SR2, et je cherche à développer un module où je dois
compter le nombre de fichiers présents dans un dossier connu à l'avance. Le
nombre de fichiers est amené à changer régulierement, tous étant de la même
forme puis ils sont importés dans la base Access.
Il me reste plus qu'à compter le nombre de fichiers présents dans le
dossier, mais je n'y arrive pas... HELP!!
j'ai essayé un truc que j'ai trouvé sur internet avec
'msoFileDialogFolderPicker' mais çà marche pas, çà me reconnait pas
'msoFileDialogFolderPicker'...
Merci de votre aide...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gilbert
Bonsoir,

Essaye avec ça, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne avec Access97

Function NombreFichiers(strDir As String, Optional SousDossiers As Boolean False) As Long
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = strDir
.FileName = "*.*"
.SearchSubFolders = SousDossiers
If .Execute > 0 Then
NombreFichiers = .FoundFiles.Count
End If
End With
End Function

Gilbert
"Paflolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, tout est dit dans ma question ;-)
Je suis sous Access 97 SR2, et je cherche à développer un module où je
dois

compter le nombre de fichiers présents dans un dossier connu à l'avance.
Le

nombre de fichiers est amené à changer régulierement, tous étant de la
même

forme puis ils sont importés dans la base Access.
Il me reste plus qu'à compter le nombre de fichiers présents dans le
dossier, mais je n'y arrive pas... HELP!!
j'ai essayé un truc que j'ai trouvé sur internet avec
'msoFileDialogFolderPicker' mais çà marche pas, çà me reconnait pas
'msoFileDialogFolderPicker'...
Merci de votre aide...