compter le nombre de rangées entre deux cellules /VBA

Spectre
Bonjour

J'ai besoin de calculer le nombre de rang=E9es s=E9parant deux cellules :
ex

j'ai une cellule ( 1,1)
Je souhaite savoir combien de ligne s=E9pare la cellule (4,3) de la
cellule (1,1)

autre question :

Si je suis sur une cellule x de la feuille, je veux activer la cellule
(1,1) (dim RefCell)

j'ai essay=E9 activecell=3D ReFcell.activate, mais =E7a ne marche pas.

Que faire?

Pas tr=E9s compliqu=E9, certainement....

Merci d'avance

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être:
'---------
'Je souhaite savoir combien de ligne sépare la cellule (4,3) de
'la cellule (1,1)
x = Selection.Columns.Column - 1
y = Selection.Row - 1
MsgBox x & " Colonne(s) me sépare de la première" & Chr(10) & y & "
Ligne(s ) _
me sépare de la première"
'Si je suis sur une cellule x de la feuille, je veux activer la
'cellule(1,1)
'ici cellule xµ
If Target.Address = "$B$5" Then [a1].Select
End Sub
'---------*
Salutations
JJ

"Spectre" a écrit dans le message de

J'ai besoin de calculer le nombre de rangées séparant deux cellules :
ex

j'ai une cellule ( 1,1)
[...]

j'ai essayé activecell= ReFcell.activate, mais ça ne marche pas.

Que faire?

Pas trés compliqué, certainement....

Merci d'avance
Spectre