Compter les cases à cocher dans un formulaire

1 réponse
Denis
J'ai un formulaire dans lequel j'ai 8 zones de type case à cocher (case1,
case2, case3...).

Ce sont des champs indépendants que je coche ou pas après ouverture du
formulaire.

Comment puis-je compter le nombre de cases cochés dans le formulaire ?

Cela doit me permettre d'ouvrir un état dont la mise en page dépend de ce
nombre de cases cochées.

Merci
Denis

1 réponse

Eric
Bonjour,

Sur le clic du bouton qui doit ouvrir l'état :
Private Sub Commande1_Click()
Dim c As Control, nb As Byte
For Each c In Me.Controls
If TypeOf c Is CheckBox Then
If c.Value = True Then
nb = nb + 1
End If
Next c
MsgBox nb & " CheckBox(es) cochée(s)"
End Sub

J'ai un formulaire dans lequel j'ai 8 zones de type case à cocher (case1,
case2, case3...).

Ce sont des champs indépendants que je coche ou pas après ouverture du
formulaire.

Comment puis-je compter le nombre de cases cochés dans le formulaire ?

Cela doit me permettre d'ouvrir un état dont la mise en page dépend de ce
nombre de cases cochées.

Merci
Denis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr