compter les onglets

gilles
je souhaiterais qu'une macro compte le nombre d'onglet=20
d'un fichier dont le nombre de feuilles ets tr=E8s variable,=20
et l'indique dans une cellule de la premi=E8re feuille.
=E0 votre bon coeur ...
MERCI

gilbert
bonjour

Sub nbronglets()
x = Worksheets.Count
sheet(1).[a1].Value = x
End Sub

est-ce que cela te fait l'affaire??

Gilbert

"gilles" a écrit dans le message de
je souhaiterais qu'une macro compte le nombre d'onglet
d'un fichier dont le nombre de feuilles ets très variable,
et l'indique dans une cellule de la première feuille.
à votre bon coeur ...
MERCI

gilbert
bonjour

Sub nbronglets()
x = Worksheets.Count
Sheets(1).[a1].Value = x
End Sub

ceci doit faire

[...]

Pascal Engelmajer
salut,
sub xxx()
sheets("maFeuille").range("A1").value¬tiveworkbook.sheets.count
end sub
--
Amicalement.
Pascal
[...]
gilles
merci pour la rapidité
j'essaie
Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser une fonction perso en VBA :

Function NbFeuilles()
Application.Volatile
NbFeuilles = ThisWorkbook.Worksheets.Count
End Function

Puis, dans la cellule où tu veux indiquer le nombre de feuilles (de calcul) du
classeur :

=NbFeuilles()

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :