compter ligne pas vide

Le
eric.zzzz
Bonjour,
Voici ma requete :
SELECT Count(ReqTerminants1.LIBELLE) AS CompteDeLIBELLE
FROM ReqTerminants1
HAVING (((Count(ReqTerminants1.LIBELLE)) Is Not Null));
Le chiffre que j'obtiens = total des enregistrements de la table; la
requete me compte toutes les lignes même celles où LIBELLE est vide.
J'ai essayé avec d'autres champs, tjrs pareil !
Mon champ LIBELLE est bien du texte
La table a été extraite du logiciel SAS au format txt par un collègue
Merci d'avance
Eric
Michel__D

a écrit :
[...]

Le #18165931
Re,

Hum j'ai peut être répondu un peu vite car si dans les propriétés
du champ [LIBELLE] la valeur nulle est interdite c'est une
chaîne vide qui est pris en compte et pas une valeur nulle.

Bonjour,

a écrit :
[...]

Blaise Cacramp
Le #18165921
"Michel__D" news:
[...]

Bonjour ou bonsoir, selon.

J'allais le dire: ne pas se contenter de faire un test sur null, mais aussi
sur vide ( "" )

Cdt, Blaise
---- ---- ----
Eric

Essaie :
SELECT Count(LIBELLE) As CompteDeLIBELLE
FROM ReqTerminants1
WHERE Len(Nz(LIBELLE,""))>0;

--
A+
Eric

Essaie :
SELECT Count(LIBELLE) As CompteDeLIBELLE
FROM ReqTerminants1
WHERE Len(Nz(LIBELLE,""))>0;

J'essayerais ça demain au bureau (je ne me suis pas connecté depuis
hier, car gros probleme personnel).
(j'ai vérifié, la valeur nulle n'est pas interdite)
eric.zzzz
Le #18177821

Merci, ça marche