Compter les lignes d'une colonne

Le
Ulysse
bonjour à toutes et à tous

en code VBA je sais compter le nombre de lignes dans une plage de cellules
UsedRange.Rows.Count
mais pour une colonne bien déterminée comment faire ?

Ellimac

Plusieurs solutions :
dernière valeur de la colonne A :
der=range("a65000").end(xlup).row

nombre de valeurs en colonne A :
nb = Application.CountA(Columns(1))

Camille

"Ulysse" wrote:

bonjour à toutes et à tous

en code VBA je sais compter le nombre de lignes dans une plage de cellules
UsedRange.Rows.Count
mais pour une colonne bien déterminée comment faire ?

Merci

JB

Dernière ligne de la colonne C:

MsgBox [C:C].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row & " Lignes"

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/FindDernier2.xls

JB

On 14 juin, 16:35, Ulysse