Compter le nb d'enregistrements d'un recordset

6 réponses
Isa
Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.

6 réponses

Thierry
Bonjour,
Je pense que juste après le MoveLast, vous devez faire un MoveFirst
puis utiliser RecordCount.
à vérifier...
Bon courage

"Isa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive
pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le
MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.

Michel__D
Bonjour,

Isa a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.

L'autre solution serait de faire une requête qui compte, puis de récupérer
le résultat, puis de relancer la requête initiale, par exemple :

Si la requête est SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Lancer la requête qui compte => SELECT Count(*) AS Nombre FROM LaTable;
Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;
Isa
J'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").

Est ce que quelqu'un saurait utiliser la propriété RecordCount ?
D'avance merci.

Isa.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

Isa a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
> Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
> à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
> ("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
> Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
> compter ce nb d'enregistrements ?
> D'avance merci.
>
> Isa.

L'autre solution serait de faire une requête qui compte, puis de récupérer
le résultat, puis de relancer la requête initiale, par exemple :

Si la requête est SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Lancer la requête qui compte => SELECT Count(*) AS Nombre FROM LaTable;
Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Fabien
Isa a écrit :
J'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").

Est ce que quelqu'un saurait utiliser la propriété RecordCount ?
D'avance merci.

Isa.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

Isa a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.

L'autre solution serait de faire une requête qui compte, puis de récupérer
le résultat, puis de relancer la requête initiale, par exemple :

Si la requête est SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Lancer la requête qui compte => SELECT Count(*) AS Nombre FROM LaTable;
Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Salut,
Peux tu nous donner la commande par laquelle tu ouvres ton recordset?
Isa
Set connexion = CurrentProject.Connection

SQL = ...

Set R = connexion.Execute(SQL)

"Fabien" wrote:

Isa a écrit :
> J'ai un erreur sur le MoveLast
> ("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
>
> Est ce que quelqu'un saurait utiliser la propriété RecordCount ?
> D'avance merci.
>
> Isa.
>
> "Michel__D" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Isa a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
>>> Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
>>> à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
>>> ("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
>>> Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
>>> compter ce nb d'enregistrements ?
>>> D'avance merci.
>>>
>>> Isa.
>> L'autre solution serait de faire une requête qui compte, puis de récupérer
>> le résultat, puis de relancer la requête initiale, par exemple :
>>
>> Si la requête est SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;
>>
>> Lancer la requête qui compte => SELECT Count(*) AS Nombre FROM LaTable;
>> Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;
>>
Salut,
Peux tu nous donner la commande par laquelle tu ouvres ton recordset?

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

DAO ou ADO ?
dans le dernier cas (le meilleur), ouvrir le recordset en "openstatic" et le
recordcount sera exact.

Cdt, Blaise

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive
pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le
MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.