Compter le nb d'enregistrements d'un recordset

Isa
Bonjour,

Je souhaiterais compter le nb d'enregistrements d'un recorset.
Pour cela, je voulais utiliser la propriété RecordCount mais je n'arrive pas
à m'en servir. Je fais un MoveLast avant mais j'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").
Pouvez-vous m'en expliquer le fonctionnement ou me dire de quelle manière
compter ce nb d'enregistrements ?
D'avance merci.

Isa.

Thierry
Bonjour,
Je pense que juste après le MoveLast, vous devez faire un MoveFirst
puis utiliser RecordCount.
à vérifier...
Bon courage

[...]

Michel__D
Bonjour,

Isa a écrit :
[...]

L'autre solution serait de faire une requête qui compte, puis de récupérer
le résultat, puis de relancer la requête initiale, par exemple :

Si la requête est SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Lancer la requête qui compte => SELECT Count(*) AS Nombre FROM LaTable;
Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;
Isa
J'ai un erreur sur le MoveLast
("L'ensemble de lignes ne prend pas en charge les récupérations arrière").

Est ce que quelqu'un saurait utiliser la propriété RecordCount ?
D'avance merci.

Isa.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

Isa a écrit :
> [...]

Récupérer le résultat puis relancer la requête initiale, à savoir SELECT Champ1, Champ2 FROM LaTable;

Fabien
Isa a écrit :
[...]

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

Isa a écrit :
[...]

Salut,
Peux tu nous donner la commande par laquelle tu ouvres ton recordset?
Isa
Set connexion = CurrentProject.Connection

SQL = ...

Set R = connexion.Execute(SQL)

"Fabien" wrote:

Isa a écrit :
> [...]
>
> Isa.

Salut,
Peux tu nous donner la commande par laquelle tu ouvres ton recordset?

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

DAO ou ADO ?
dans le dernier cas (le meilleur), ouvrir le recordset en "openstatic" et le
recordcount sera exact.

Cdt, Blaise