Compter le nombre de cellules dans une colonne

Le
Bigbrainxx
Bonsoir

Afin de vérifier si plusieurs feuilles ont le même nombre de lignes
totales et le même nombre de lignes non vides, je souhaiterais:

- compter le nb de cellules non vides dans la colonne A en partant de
A1
- compter le nb de cellules totales dans la colonne A en partant de A1
(de A1 à la dernière cellule non vide)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard.
MichD

Nombre de cellules non vides : =NBVAL(A:A)

Nombre total de cellules : = =NBVAL(A:A) + Nb.Si(A:A;"")

MichD
"Bigbrainxx" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23228171
Merci beaucoup et bonne soirée.

Bernard.
Le Wed, 23 Mar 2011 15:42:40 -0400, "MichD" écrit :

Bonjour,

[...]

Le #23228201
Bonsoir

Pour le nb de cellules non vides, c'est ok.
Par contre, pour le nb de cellules totales, c'est le nb entre la
première cellule (A1 et la dernière cellule non vide)
Par ex.: A1 non vide, A5 non vide = 5

[...]

Le #23228501
Trouver la dernière ligne d'une plage de cellules occupées soit par un nombre ou un texte :

Dans cette formule, "Plage" représente une plage nommée de cellules d'une colonne (Insertion / nom/ définir)

La formule matricielle nécessite une validation par Maj + Ctrl + Enter
Comme c'est une formule matricielle, la plage nommée ne peut pas représenter
une colonne entière sauf si tu as Excel 2007 et 2010. Pour les versions précédentes,
65535 lignes est le maximum possible.
=MAX(SI(ESTERREUR(plage);LIGNE(plage);SI(plage="";0;LIGNE(plage))))

[...]

isabelle
Le #23228521
bonjour Bernard,

matriciel à valider avec ctrl+maj+enter
=MAX(SI(A1:A65535<>"";LIGNE(A1:A65535)))

isabelle

Le 2011-03-23 16:44, Bigbrainxx a écrit :
[...]

Le #23228511
ou bien, s'il y a des formules qui retournent une valeur vide ""
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter
=MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A65535));LIGNE(A1:A65535)))

isabelle