Compter nombre de cellules d'une couleur générée par une MEFC

Pounet95
Bonsoir,
Window XP Pro, XL2000

J'applique une MEFC avec 1 seule condition sur une colonne générant ainsi
des cellules en rouge ( ça flash ! )
Mon problème, c'est que je voudrais écrire une fonction qui insérer en
cellule 1 de la colonne me donne le nombre de
cellules en rouge.

Quelqu'un a-t-il cela en stock ?
Sans MEFC je sais faire, mais là je coince.

Merci d'avance

Pounet95 ( qui revient de temps en temps )

MichDenis
Quelle est l'étendue de la plage de cellules ?
Quelle la condition de ta mise en forme conditionnelle ?

Une formule dans excel est impossible ???

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
45647ab6$0$25946$
[...]

Pounet95
Bonsoir,

La plage est définie de la ligne 4 de la colonne jusqu'à la dernière cellule
de la même colonne.
La formule dans la MEFC est =ESTERREUR(TROUVE(LC;LC(-1)))
qui a pour but de voir si le contenu de la cellule 'en cours' est inclus
dans la cellule à sa gauche.
Si ce n'est pas le cas, alors la cellule rougit et moi je deviens vert parce
que je n'y arrive pas !

Merci encore de t'interesser à mon cas.

[...]

Pounet95
Bonsoir,
J'ai bien tenté de mettre cette formule, mais bien évidemment je tombe sur
une référence circulaire !
Merci encore

[...]

Jacky
Re...
qui a pour but de voir si le contenu de la cellule 'en cours' est inclus
dans la cellule à sa gauche.

Essaie avec:
=SOMMEPROD((plage1<>"")*(plage1=plage2))

--
Salutations
JJ

456484e8$0$25915$