compter le nombre de fichiers

Le
Carmelo Ingrao
Bonjour,

J'ai dans un disque dur plusieurs répertoires. Dans chacun de ces =
répertoires il y a soit des répertoires, soit des fichiers de types =
différents.

J'aimerai compter le nombre de fichiers .avi contenus au total.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Merci !

Carmelo=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

admini
Le #24358211
On Thu, 29 Mar 2012 11:12:37 +0200, Carmelo Ingrao wrote:
[...]

find . -type f -iname '*.avi' | wc -l

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #24358331
On Thu, Mar 29, 2012 at 11:12:37AM +0200, Carmelo Ingrao wrote:
J'aimerai compter le nombre de fichiers .avi contenus au total.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

'find' est l'outil absolu pour ces choses là:

find . -name "*.avi" | wc -l

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le #24358341
On Thu, 29 Mar 2012 11:18:10 +0200, Yves Rutschle
[...]

attention, avec -name, les noms sont case sensitive, pas forcément
importants avec *.avi, mais peut etre génant si on cherche un truc
précis.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo Ingrao
Le #24358431
--Apple-Mail=_72621927-8A35-4CFA-A2D6-46E6F4155855

Le 29 mars 2012 à 11:24, admini a écrit :

find . -type f -iname '*.avi' | wc -l

merci à toi et à Yves, ça fonctionne très bien !

Carmelo
[...]

David Soulayrol
Le #24358701
On 2012.03.29 11:12:37 +0200, Carmelo Ingrao wrote:

[...]

Par exemple, depuis la racine du disque ;

find . -name *.avi | wc -l

--
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort;
sans cela, que saurait-on de la vie ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le #24358811
[...]

une autre solution est possible,

updatedb
locate

updatedb permet juste de mettre à jour la base de fichiers. locate s'en
sert après. plus vite, mais ne peut voir les fichiers récents.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Pean
Le #24358921
--20cf307cfd0677d9b404bc6142b9

je suggère même un find . -iname "*.avi" ne pas oublier le i de iname pour
rechercher sans se préoccuper le la case ...

Cordialement,

Le 29 mars 2012 14:41, admini

> [...]

updatedb permet juste de mettre à jour la base de fichiers. locate s'en
sert après. plus vite, mais ne peut voir les fichiers récents.

Bonjour

je suggère même un find . -iname "*.avi" ne pas oublier le i de iname pour
rechercher sans se préoccuper le la case ...

Cordialement,

--20cf307cfd0677d9b404bc6142b9

&lt; &gt; On Thu, Mar 29, 2012 at 11:12:37AM +0200, Carmelo Ingrao wrote:<br>
&gt;&gt; J&#39;aimerai compter le nombre de fichiers .avi contenus au total .<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pouvez-vous m&#39;indiquer la marche à suivre svp ?<br>
&gt;<br>
&gt; &#39;find&#39; est l&#39;outil absolu pour ces choses là:<br>
&gt;<br>
&gt; find . -name &quot;*.avi&quot; | wc -l<br>
&gt;<br>
&gt; Y.<br>
une autre solution est possible,<br>
updatedb<br>
locate<br>
updatedb permet juste de mettre à jour la base de fichiers. locate s&#39; en<br>
sert après. plus vite, mais ne peut voir les fichiers récents.<br>
--<br>

--20cf307cfd0677d9b404bc6142b9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAOB_zD0KAO_Dm9x-sk+uxL5ct46DTsKO2NHbGpa8SAxmV3+
Nicolas Bercher
Le #24362781
On 29/03/2012 14:41, admini wrote:
une autre solution est possible,

updatedb locate

Il me semble que cette méthode est plutôt adaptée à la recherche de
fichiers perdus...

Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Bercher
Le #24362791
On 29/03/2012 11:24, admini wrote:
find . -type f -iname '*.avi' | wc -l

Clairement la bonne solution!

Notez que "*.avi" suffit et que -type f est nécessaire pour ne pas
compter les dossier nommés ainsi. L'usage de * est toujours une source
d'erreur, en cas de doutes echo vous dira tout:

echo *
echo "*"
echo '*'

Les deux dernières commandes répondent la même chose, mais la première
donne la liste des fichiers dans "." sorte de ls.

Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le #24365991
Le 30/03/2012 21:34, Nicolas Bercher a écrit :
On 29/03/2012 14:41, admini wrote:
une autre solution est possible,

updatedb locate

Il me semble que cette méthode est plutôt adaptée à la recherche de
fichiers perdus...

ben heuu, si la base n'est pas à jour, on peut s'en servir pour
retrouver où était le fichier avant le rm. locate est surtout adapté
pour chercher les fichiers sur un serveur de prod. en effet, on ne peut
pas s'amuser à lancer un find sur un serveur de prod sachant que cela
provoque bcp d'IO, donc interdit sur un envirement de prod.

les updatedb aussi provoquent d'énormes IO, à éviter durant les heures
de prod. on le retrouve souvent dans le crontab de nuit.

Nicolas