Compter nombre de nom commencant par X

Athena159
Bonjour,

J'essaie de trouver dans une liste de nom le nombre de nom commencant
par une lettre. Par exemple dans la liste suivante :

Nom
ABBASI
ABBONDANZA
ACETI
ACHESON
ACHIM
ADACH
ADAMSON
ADCOCK
ADEY
AGBEKO
AGBOKOU
AGER

Je voudrais pouvoir inscrire de compter le nombre de nom de AB =E0 AC
(incluant AC) donc ma formule j'ai inscrit >=3D "AB*" ET <=3D "AC*" mais
il n'inclut pas mes AC il me dit donc que j'ai 2 noms au lieu de 5.
La seule facon que j'ai trouv=E9 est d'inscrire >=3D"AB*" ET < "AD" dans
ce cas il me donne 5. =C9tant donn=E9 que c'est des usagers qui entre les
lettres demand=E9s et que ca change d'une fois =E0 l'autre, y a t'il un
moyen que l'usager entre AC mais que dans ma requ=EAte je puisse lui
dire d'utiliser la lettre suivante pour faire la recherche pour =E9viter
que l'usager ait =E0 penser d'=E9crire la lettre suivante pour arriver au
bon r=E9sultat. Il faut aussi savoir qu'ils peuvent faire des
recherches jusqu'au 4 premi=E8res lettres du nom, par exemple de ABBA =E0
AGBE (ce qui me donnerait 10 comme r=E9sultat mais access en compte 9).

J'esp=E8re que je suis clair et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bonne journ=E9e
Sophie

JMD
Bonjour.

tu as essayé un truc genre :

SELECT CLIENT.CodeClient
FROM CLIENT
WHERE (((Left([CLIENT].[CodeClient],Len([basse])))=[basse]) OR
((Left([CLIENT].[CodeClient],Len([Haute])))=[Haute]));

?

A +

a écrit dans le message de news:

[...]

Je voudrais pouvoir inscrire de compter le nombre de nom de AB à AC
(incluant AC) donc ma formule j'ai inscrit >= "AB*" ET <= "AC*" mais
il n'inclut pas mes AC il me dit donc que j'ai 2 noms au lieu de 5.
La seule facon que j'ai trouvé est d'inscrire >="AB*" ET < "AD" dans
ce cas il me donne 5. Étant donné que c'est des usagers qui entre les
lettres demandés et que ca change d'une fois à l'autre, y a t'il un
moyen que l'usager entre AC mais que dans ma requête je puisse lui
dire d'utiliser la lettre suivante pour faire la recherche pour éviter
que l'usager ait à penser d'écrire la lettre suivante pour arriver au
bon résultat. Il faut aussi savoir qu'ils peuvent faire des
recherches jusqu'au 4 premières lettres du nom, par exemple de ABBA à
AGBE (ce qui me donnerait 10 comme résultat mais access en compte 9).

J'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bonne journée
Sophie
Laurent DUB
[...]

bonjour,

[...]