compter des numéros de revue par année

Le
michir
Bonjour,
Soit une collection de revues avec un tableau de 3 colonnes:
une colonne pour l'année
une colonne pour les numéros détenus
une colonne pour les numéros manquants
J'aimerais faire 2 formules qui me calculent les numéros détenus et les=
numéros manquants par année
J'ai essayé sommeprod et somme.si mais elles me totalisent les numéros =
au lieu de les compter (exemple N° 56 et 57 détenus donnent 113 au lieu=
de 2)
Je dois faire une erreur pourriez vous me dire ?
Merci
Michel
DanielCo
Le #23552251
Bonjur,
Mettons les années en colonne A, les numéros détenus en B et les
manquants en C; le nombre de détenus pour l'année 2011 sera donné par :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(B1:B40<>""))
les manquants par la formule :
=SOMMEPROD((A1:A40 11)*(C1:C40<>""))
Cordialement.