compter plusieurs valeurs dans une cellule

Le
J&B
Bonjour,

Je souhaiterai compter le nombre de valeur texte identique dans une meme
cellule.
Je m'explique par un exemple

en B2 : r-mrs-a
en B3 : r-mrs-b
en B4 : r-mrs-c
en B5 : r-mrs-a
r-mrs-c
en B6 : r-mrs-b
r-mrs-c

et dans un tableau recapitulatif

r-mrs-a = 2
r-mrs-b = 2
r-mrs-c = 3

Si qq a une idée ou solution
Merci d'avance
J&B
Daniel.C
Le #17248121
Bonsoir.
Fais un tableau croisé dynamique.
Cordialement.
Daniel
"J&B" 48d0290a$0$30971$
[...]

Je ne savais pas que dans un TCD on pouvait compter le nombre de valeurs
dans une meme cellule
Bonne journée

"Daniel.C"
[...]

AV
Le #17249561
Un petit salut en passant à ...ceux qui restent !

Je souhaiterai compter le nombre de valeur texte identique dans une meme

cellule.

Avec tes données, exemple simple :
En D2 : "r-mrs-a"
En D3 : "r-mrs-b"
En D4 : "r-mrs-c"
En E2 et recopie --> E4 (matricielle à valider par ctrl+maj+entrée)
=(SOMME(NBCAR($B$2:$B$6))-SOMME(NBCAR(SUBSTITUE($B$2:$B$6;D2;""))))/NBCAR(D2)

http://cjoint.com/?jrjyhIzVes

Ceci dit, c'est une très très mauvaise idée que de mettre plusieurs infos dans
une seule et même cellule !

AV
Mgr Banni
Le #17249991
le retour de l'enfant prodige...
sois aussi salué, AV le fugitif
Mgr T.B.

"AV"
Un petit salut en passant à ...ceux qui restent !

J&B
Le #17250501
Euh je suis allé un peu vite ça marche pas du tout

"J&B" 48d0ab68$0$13858$
Merci
[...]

Le #17250951
Votre Sainteté me fait trop d'honneurs en s'intéressant au sort d'un si
misérable pêcheur...!
Daniel.C
Le #17251631
Exact. Essaie :
=NB.SI(B2:B6;"*r-mrs-a*")
Daniel
"J&B" 48d0c9c6$0$22291$

[...]

Le #17251501
n'importe quoi

"AV"
Votre Sainteté me fait trop d'honneurs en s'intéressant au sort d'un si
misérable pêcheur...!

michdenis
Le #17252151
| Un petit salut en passant à ...ceux qui restent !

Et ben, ça fait plaisir... et tu peux demeurer aussi longtemps que tu
désires ...
;-)

"AV"
[...]

Misange
Le #17252431
je comprends que tu ne comprennes pas le rapport avec le schmilblick
mais pour ta gouverne, cet échange a lieu entre deux des plus anciens et
des plus éminents contributeurs de ce forum, qui on dépanné un nombre
considérable de personnes comme toi depuis 10 ans. Quand on débarque sur
un forum, on essaie d'imaginer que des gens qui s'y côtoient depuis très
longtemps puissent avoir une certaine familarité dont on ne comprends
pas nécessairement toutes les subtilités d'un coup....
Ces "personnal jokes" font vivre les forums aussi quoi que tu en pense.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J&B a écrit :