Compter une sélection de ligne avec macro Excel 2003

Le
benoitdubourg
Bonjour tous,
je travaille sur un tableau contenant par exemple 800 lignes.
J'utilise la fonction Filtrer / automatique, et je me retrouve avec
par exemple 10 lignes, ou mme juste l'entete.

L'en-tte du tableau est fixe.

Je voudrais qu'une variable dans mes macros me calcule le nombre de
ligne rsultant du filtre.

Actuellement j'utilise :
NbLignes = Selection.Rows.Count
mais ce rsultat ne prends pas en compte les lignes filtres.

Avez vous une astuce ? Merci d'avance et bonne journe.
FdeCourt
Le #5446091
Salut,

Avec ce type de code, cela conviendrait-il ?

Function CompteLignesVisible() As Long
Dim x As Long, h As Long
For x = 2 To Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
If Rows(x).Hidden = False Then
h = h + 1
End If
Next
CompteLignesVisible = h

End Function

Cordialement,

F.
Ben de Pont-Aven, ça farte !!!
Le #5446071
On 9 avr, 16:23, FdeCourt
[...]

Parfait ! Merci de votre rapidité ! Et ca marche nickel !
@+