Compter selon des préfixes

Le
Apitos
Bonjour,

J'ai par exemple, une liste de numéros de téléphone :

011 12 52 52
011 12 5410
021 22 54 96
021 52 77 81

Comment avoir le nombre de numéros commençant par :

1) 011

2) 021

Merci.
JB

http://cjoint.com/?bnlz2XdJKF

=NB.SI($A$1:$A$10;E1&"*")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 jan, 11:14, Apitos
[...]

Trirème
Le #5333751
Bonjour Apitos,
Une suggestion parmi d'autres...
Tes données en A1:An, plage nommée 'NumTel'

En C1 : 11 au format personnalisé "000"
En C2 : 21 au format personnalisé "000"
Etc...
En D1 : =SOMMEPROD(1*(GAUCHE(NumTel;3)=GAUCHE(TEXTE(C1;"000");3))) à recopier
vers le bas.

Cordialement,
Trirème

[...]

Fredo P.
Le #5333731
Avec la plage en A5:A8
=SOMME((GAUCHE(A5:A8;3)=GAUCHE(A5;3))*1)
Validation ctrl+maj+entré
[...]

Le #5333721
Et si les numéros ne sont pas formatés en texte
=SOMME((GAUCHE(A5:A8;2)=GAUCHE(A5;2))*1)
toujours valider Ctrl Maj Entr
[...]

Le #5333611
Re,

Voilà trois fichier joint de teste avec formatage des numéros au
format téléphone :

JB :

http://cjoint.com/?bnmfqXiZIa

Trirème :

http://cjoint.com/?bnmPXk41zk

Fredo P.

http://cjoint.com/?bnmQwfjTDO

Je ne sais pas si j'ai bien comris les deux dernières solutions.

Merci.

JB
Le #5333601
http://cjoint.com/?bnndA8EOCZ

En E2: 11
=SOMME(--(SI($A$1:$A$100<>"";CNUM(GAUCHE($A$1:$A$100;2))â))) en
matriciel

JB

On 13 jan, 12:43, Apitos
[...]

Le #5333581
Fredo P.

Je n'ai pas pu m'en servir de ta formule !!!!

JB

Ca marche, mais j'aimerais bien comprendre (Pour pouvoir l'exploiter
autrement ) pourquoi si on enleve les crochets ça ne marche pas ?

Merci

JB
Le #5333571
C'est une formule matricielle (validation avec maj+ctrl+entrée)

JB
On 13 jan, 13:51, Apitos
[...]

Le #5333561
Trirème

Trirème :

http://cjoint.com/?bnmPXk41zk
Il manque les valeurs des préfixes en C1, C2...

De plus ma formule présumait que les N° de tél d'origine étaient en texte (avec
des espaces séparateurs).
Ceci conviendra avec tes données :
=SOMMEPROD(1*(GAUCHE(TEXTE(NumTel;"000000000");3)=GAUCHE(TEXTE(C1;"000");3)))

Fredo P.

http://cjoint.com/?bnmQwfjTDO

Je ne sais pas si j'ai bien comris les deux dernières solutions.

Merci.

JB
Le #5333551
http://cjoint.com/?bnoednTw82

JB

On 13 jan, 13:56, JB
[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -