Compter shapes

Le
jl.guitard
Bonjour,
Dans une feuille se trouve plusieurs shapes (dessin) ex: Shapes(Image1)
etc
Je voudrai par macro compter les shapes(Image1) puis shapes(Image2) etc
j'ai essayé cela :
MsgBox "Nombre de formes dans la feuille: " &
Worksheets("Feuil1").Image1.Shapes.Count
MsgBox "Nombre de formes dans la feuille: " &
Worksheets("Feuil1").Image2.Shapes.Count
MsgBox "Nombre de formes dans la feuille: " &
Worksheets("Feuil1").Image3.Shapes.Count
mais j'ai toujours une erreur
merci d'avance à ceus qui savent.
Daniel.C
Le #7070001
Bonjour.
Pas compris; si "Image1" est le nom de la shape, celui-ci est unique, donc
tu n'en as qu'un. Ou j'ai loupé quelque chose ?
Cordialement.
Daniel
"jl.guitard" 485e0dd6$0$923$
[...]

Le #7070271
re bonjour
Si tu fais des copier coller tu peux avoir différentes shapes qui ont le
meme nom
J'ai trouvé et ca fonctionne
Function NbImages(sht As Worksheet)

NbImages = 0

For i = 1 To sht.Shapes.Count

If sht.Shapes(i).Name = "Image1" Then NbImages = NbImages + 1

Next i

End Function

Sub test()

MsgBox NbImages(ActiveSheet)

End Sub

merci de s'etre interessé à cette question

"Daniel.C"
[...]

Tatanka

Pour le plaisir et en supposant que les colonnes A et B soient libres :

Sub Compter()
[A:B].ClearContents
n = ActiveSheet.Shapes.Count
Do Until t = n
i = i + 1
For j = 1 To n
If ActiveSheet.Shapes(j).Name = "Image" & i Then
k = k + 1
End If
Next j
t = t + k
If k <> 0 Then
m = m + 1
Cells(m, 1) = "Image" & i
Cells(m, 2) = k
k = 0
End If
Loop
Cells(m + 1, 1) = "Total"
Cells(m + 1, 2) = n
End Sub

Serge

"jl.guitard"
[...]

MsgBox "Nombre de formes dans la feuille: " & Worksheets("Feuil1").Image2.Shapes.Count
MsgBox "Nombre de formes dans la feuille: " & Worksheets("Feuil1").Image3.Shapes.Count