Compter si....cellule commence par

Le
Denys
Bonjour,

Je voudrais pouvoir compter le nombre de fois qu'une cellule dans la colonn=
e A (Plage A2:A500)commence par CBA, le reste étant des caractères qui =
ne se ressemblent pas.

Merci pour votre temps

Denys
Denys
Le #26373857
J'ai trouvé !!!

Enfin, c'est une réponse que Denis avait donné à quelqu'un mais que j 'ai pu modifier...

=SUMPRODUCT((LEFT(A2:A500,3)={"CBA"})*1)

Merci Denis :-)
Jacquouille
Le #26373864
Bonsoir
Tu es certain de tes { et } ?

Jacquouille

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
Denys
Le #26373872
Le vendredi 23 octobre 2015 15:15:42 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Tu es certain de tes { et } ?

Jacquouille

Bonsoir Jacquouille,

Il semblerait que oui....le résultat est correct... J'ai testé quelques fois... aurais-tu autre chose à proposer ?

Merci
Denys
Jacquouille
Le #26373886
Re
Simplement d'essayer sans les { }
...="CBA")*1)
Mais, si ça va avec, faut faire comme on le sent.

[...]

MichD
Le #26373971
Bonjour Denys,

Dans la formule {"CBA"} , les accolades ne sont pas nécessaires.
On utilise les accolades dans une formule pour signifier que le contenu
est un tableau de valeurs. Par exemple, si tu avais voulu dénombrer le
nombre d'entrées débutant par "CBA" et "CBB", dans ce cas, comme tu
aurais eu un tableau de plus d'une valeur, les accolades auraient été
obligatoires.

Pour ce qui est du séparateur "." dans un tableau, cela dépend de la
valeur définie dans le panneau de configuration de Windows - options régionales.

Exemple pour l'usage d'accolades :
=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A25;3)= {"CBA"."CBB"})*1)
denys59.p
Le #26374119
Bonsoir Jacquouille et Denis,
Merci bien...et merci Denis pour les explications....

J'en prends note

Denys