Compter si....cellule commence par

6 réponses
Denys
Bonjour,

Je voudrais pouvoir compter le nombre de fois qu'une cellule dans la colonn=
e A (Plage A2:A500)commence par CBA, le reste =E9tant des caract=E8res qui =
ne se ressemblent pas.

Merci pour votre temps

Denys

6 réponses

Denys
J'ai trouvé !!!

Enfin, c'est une réponse que Denis avait donné à quelqu'un mais que j 'ai pu modifier...

=SUMPRODUCT((LEFT(A2:A500,3)={"CBA"})*1)

Merci Denis :-)
Jacquouille
Bonsoir
Tu es certain de tes { et } ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai trouvé !!!

Enfin, c'est une réponse que Denis avait donné à quelqu'un mais que j'ai pu
modifier...

=SUMPRODUCT((LEFT(A2:A500,3)={"CBA"})*1)

Merci Denis :-)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Denys
Le vendredi 23 octobre 2015 15:15:42 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Tu es certain de tes { et } ?

Jacquouille

Bonsoir Jacquouille,

Il semblerait que oui....le résultat est correct... J'ai testé quelques fois... aurais-tu autre chose à proposer ?

Merci
Denys
Jacquouille
Re
Simplement d'essayer sans les { }
...="CBA")*1)
Mais, si ça va avec, faut faire comme on le sent.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le vendredi 23 octobre 2015 15:15:42 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Tu es certain de tes { et } ?

Jacquouille

Bonsoir Jacquouille,

Il semblerait que oui....le résultat est correct... J'ai testé quelques
fois... aurais-tu autre chose à proposer ?

Merci
Denys

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour Denys,

Dans la formule {"CBA"} , les accolades ne sont pas nécessaires.
On utilise les accolades dans une formule pour signifier que le contenu
est un tableau de valeurs. Par exemple, si tu avais voulu dénombrer le
nombre d'entrées débutant par "CBA" et "CBB", dans ce cas, comme tu
aurais eu un tableau de plus d'une valeur, les accolades auraient été
obligatoires.

Pour ce qui est du séparateur "." dans un tableau, cela dépend de la
valeur définie dans le panneau de configuration de Windows - options régionales.

Exemple pour l'usage d'accolades :
=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A25;3)= {"CBA"."CBB"})*1)
denys59.p
Bonsoir Jacquouille et Denis,
Merci bien...et merci Denis pour les explications....

J'en prends note

Denys