COMPTER LES VALEURS UNIQUES AVEC CONDITIONS

Le
julien_poisson
bonjour
encore une fois j'ai besoin de vos lumieres
je recherche une fonction qui me compte le nombre de valeur unique sur
une plage en fonction d'une condition
un exemple est surement plus parlant
A B
1 toto Q
2 toto Q
3 tata Q
4 tuta Q
5 tete H
6 tete H

1° compter le nombre de valeur unique de la colonne A avec Q en
critere (colonneB)
resultat attendu 2

2° compter le nombre de valeur unique de la colonne A avec H en
critere (colonneB)
resultat attendu 1

merci de votre aide
JP25
Le #4755421
Salut,
essaies de t'inspirer du modèle joint
http://cjoint.com/?jerIZytyAo

--
Cordialement
JP25

[...]

Le #4755331
On 4 sep, 17:35, "JP25"
[...]

merci,
mais j'aimerais avoir le resultat directement
j'ai deja recuperer une fonction qui me donne le nombre de valeur
unique sur une colonne, mais je n'arrive pas a y inclure une condition

Public Function NBValUniques(plage As Range)
Dim C As New Collection
On Error Resume Next

For Each cell In plage
If cell.Text <> "" Then C.Add "zaza", cell.Text
Next
Err.Clear
NBValUniques = C.Count
End Function

JB
Le #4755231
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Dictionnaire.htm#CompterSansDo ublons

JB

On 4 sep, 14:23, wrote:
[...]

Le #4755091
http://cjoint.com/?jeweZqzNu3

=CompteSansDoublons(A1:A10;B1:B10; "Q")

Function CompteSansDoublons(champ, champcritere, critere)
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To champ.Count
If UCase(champcritere(i).Value) = UCase(critere) Then
If Not MonDico.Exists(champ(i).Value) Then _
MonDico.Add champ(i).Value, champ(i).Value
End If
Next i
CompteSansDoublons = MonDico.Count
End Function

JB

On 4 sep, 20:26, JB

On 4 sep, 14:23, wrote:

[...]

merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

julien_poisson
Le #4754511
On 4 sep, 22:05, JB

On 4 sep, 14:23, wrote:

[...]