Comptes Courrier et multiples identités

8 réponses
jean-pierre.courrier
Bonjour,

J'ai trois comptes pop et je voudrais pour l'un d'eux pouvoir expédier
mon courrier avec +sieurs identités : alpha@libre.fr beta@libre.fr par
exemple ; or, si j'essaie de créer un compte beta@libre.fr mail me dit
que je peux pas dupliquer le compte pop.libre.fr

Que faire donc ?

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

8 réponses

ludonews
jean-pierre gerbal wrote:

Bonjour,

J'ai trois comptes pop et je voudrais pour l'un d'eux pouvoir expédier
mon courrier avec +sieurs identités : par
exemple ; or, si j'essaie de créer un compte mail me dit
que je peux pas dupliquer le compte pop.libre.fr

Que faire donc ?

Utilizer Thunderbird qui gère ce genre de trucs.

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

Patrick Stadelmann
In article <1gg17si.a6lfj0d0nnhoN%,
(jean-pierre gerbal) wrote:

J'ai trois comptes pop et je voudrais pour l'un d'eux pouvoir expédier
mon courrier avec +sieurs identités : par
exemple ; or, si j'essaie de créer un compte mail me dit
que je peux pas dupliquer le compte pop.libre.fr

Il faut leur donner des noms différents bien sûr, mais il me semble que
Mail accepte qu'on utilise le même serveur pour plusieurs comptes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

h.sainct
ludovic Hirlimann wrote:

Utilizer Thunderbird qui gère ce genre de trucs.

ou Powermail...
mais je pense que Mail doit supporter ce que tu demandes
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jeanpierre.libre
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

mais je pense que Mail doit supporter ce que tu demandes

euh, tu as des indications... je sèche :-)

--
jpg
(traduire libre en anglois
et inverser avec mon nom)

h.sainct
jean-pierre gerbal wrote:

euh, tu as des indications... je sèche :-)

c'est un comble pour moi qui utilise Powermail ;-)

mais dans mon Mail.app que je n'ai quand même pas effacé, j'ai par ex
plusieurs comptes à laposte, actifs dans Mail (donc avec le même serveur
pop).

as-tu essayé de créer un nouveau compte de toutes pièces?
dans lequel tu recopierais au besoin les caractéristiques de l'autre?

P. S. Mail 1.3.8 ici

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ludonews
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

jean-pierre gerbal wrote:

euh, tu as des indications... je sèche :-)

c'est un comble pour moi qui utilise Powermail ;-)

mais dans mon Mail.app que je n'ai quand même pas effacé, j'ai par ex
plusieurs comptes à laposte, actifs dans Mail (donc avec le même serveur
pop).

Plusieur compte c e n'est pas plusieur identité. ex j'ai toto@ et pipo@
qui pointent vers postmater@ avec c'est donc le même compte mais qui
correspond a +sieur adresse mail, pour moi Mail.app ne *sait* pas le
faire.

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

Schmurtz
jean-pierre gerbal wrote:

J'ai trois comptes pop et je voudrais pour l'un d'eux pouvoir expédier
mon courrier avec +sieurs identités : par
exemple ; or, si j'essaie de créer un compte mail me dit
que je peux pas dupliquer le compte pop.libre.fr

Créer un compte avec l'adresse email voulue avec :
serveur = pop.exemple.fr
login = moi

mail va demander une fois un mot de passe, ne rien mettre et annuler.
Après il se calme :)

--
Schmurtz

jeanpierre.libre
Schmurtz wrote:

Créer un compte avec l'adresse email voulue avec :
serveur = pop.exemple.fr
login = moi

mail va demander une fois un mot de passe, ne rien mettre et annuler.
Après il se calme :)

ok, c'est super pour créer les identités supplémentaires :-)
mais question technique : chez libre.fr, comment fait-on pour récupérer
le courrier sur ces boîtes supplémentaires ? Sont-elles censées être
relevées avec le compte principal ?

--
jpg
(traduire libre en anglois
et inverser avec mon nom)