Comptes fantomes

Le
Michel (pen ar bed)
Bonjour,
(XP PRO SP2)
avec la commande "control userpasswords2" je trouve 4 comptes
1° Administrateur 2° Invité 3° ASPNET 4° Mon_compte
Par contre avec la commande NET USER je trouve en plus

HelpAssitant et SUPPORT_388945a0

C'est quoi ???

Jean-Claude BELLAMY
Le #1091176
"Michel (pen ar bed)" news:
[...]

"HelpAssistant " :
Compte principal utilisé pour établir une session d'Assistance à distance.
Ce compte est créé automatiquement lorsque vous demandez une session
d'Assistance à distance et il dispose d'un accès limité à l'ordinateur.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/d7429d37-4dea-4271-99cf-57b7a4451a6a.mspx?mfr=true

"SUPPORT_388945a0" :

Le compte Support_xxxxxx est utilisé pour exécuter des scripts à partir du
centre de support
On en parle (au passé) ici :
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/06/ACL/default.aspx?loc=fr/

Ces comptes ont été créés pour les besoins de Windows (assistance, mise à
jour), avec des droits réduits afin de protéger l'ordinateur (p.ex. , si le
compte qui a ouvert une session est un compte admin, il n'est pas
souhaitable que ce soit encore ce même compte qui opère certaines actions
sur le réseau, qui ne requièrent pas de privilèges élevés.)

Pour info, ces comptes ont disparu de VISTA (mais conservés en cas de mise à
niveau depuis une version antérieure), car remplacés indirectement par UAC
(qui interdit des tas de choses, même à un admin!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel (pen ar bed)
Le #1091171
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :

Merci pour les explications qui comme d'habitude sont claires et
précises.

M.
JF
Le #1094298
[...]

le lien est brisé. Trouvé l'article ici :

Comptes d'utilisateurs locaux
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/d7429d37-4dea-4271-99cf-57b7a4451a6a1036.mspx?mfr=true

--
Salutations, Jean-François