compteur

Martinel
Bonjour,
Suite à une recherche sur google (grâce au super site de
http://dj.joss.free.fr conseillé sur MPFE), j'ai pu récupérer une macro pour
réaliser un compteur avec numérotation automatique. A chaque ouverture de la
copie du modèle facture, la numérotation devrait s'incrémenter 001, 002, 003
etc. J'ai donc suivi les étapes de la macro de Fréd.
Or à l'ouverture, le message suivant s'affiche : "erreur de compilation"
La ligne
Private Sub Workbook_Open() est surlignée en jaune
et La ligne
ActiveWorkbook.SaveCopyAs (Application.TemplatesPath &"Facture.xlt") est
libellée en rouge.
Je suis débutante et je ne vois pas ce qui bug
Merci de votre aide
Martine

Objet :Re: compteur automatique pour fichier excel
View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.excel
Date :2000/05/12

Slt, ci-dessous le copier coller, du poste de Céline Brien.
***********
Bonjour,
La macro a été proposée par Frédéric Sigonneau.
Voici la procédure que j'ai rédigé à l'intention de mes clients.
Je sais qu'elle est très très détaillée... sans commentaire, voilà c'est dit
;))))))
-------------------------------------
Numérotation automatique d'une cellule

1) Enregistrer le classeur en tant que modèle :
a) Cliquez sur le bouton Enregistrer ;
b) Tapez Facture ;
c) Dans la zone Type de fichier, choisissez Modèle (*.xlt) ;
d) Cliquez sur le bouton Enregistrez.

2) Nommer la cellule où vous souhaitez voir apparaître le n° de ta facture :
a) Sélectionnez la cellule ;
b) Déroulez le menu Insertion, pointez sur Nom et cliquez sur Définir ;
c) Dans la zone "Noms dans le classeur", tapez NumFact ;
d) Cliquez sur le bouton OK.

3) Créer une macro pour générer le numéro
a) Tapez dans ta cellule baptisée "NumFact" le nombre de départ ;
b) Appuyez sur les touche Alt+F11 pour ouvrir la fenêtre Microsoft Visual
Basic ;
c) Dans partie gauche de la fenêtre, double-cliquez sur ThisWorkbook ;
d) Dans la partie droite de la fenêtre, écrire les lignes ci-dessous :

chemXlt = Application.TemplatesPath & "Facture.xlt"
If ActiveWorkbook.Path = "" Then
Set wbk = Workbooks.Open(chemXlt)
With wbk.ActiveSheet
.Range("NumFact") = .Range("NumFact") - 1
End With
wbk.Save
wbk.Close
End If
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.Path = "" Then
[numFact] = [numFact] + 1
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.SaveCopyAs (Application.TemplatesPath &
"Facture.xlt")
End If
End Sub

sabatier
ah! ce philippe : un immense conteur, sauf qu'il aurait pu dire "bonjour
martine"...
jps

"Philippe.R" wrote:

Bonjour Martinel,
La mise au rouge d'une ligne par VBE indique qu'elle n'est pas reconnue comme code valide
Essaie :
1 de supprimer les espaces situés à gauche de la ligne en cause
2 d'ajouter un espace derrière le &
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.