COMPTEUR D'IMPRESSION

3 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai placer dans une feuille excel un compteur d'impressions.

Cette cellule doit s'incrémenter de 1 à chaque fois que quelqu'un imprime le
document.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

PO

3 réponses

Daniel
Bonjour.
La macro suivante comptabilise les impressions de la feuille "Feuil1" dans
la cellule A1 de la feuille active. Le classeur doit être enregistré pour
conserver la valeur du compteur lors de sa réouverture.
A mettre dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then Range("A1") = Range("A1") + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"PO2B" a écrit dans le message de news:
f7fvpp$emd$
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai placer dans une feuille excel un compteur d'impressions.

Cette cellule doit s'incrémenter de 1 à chaque fois que quelqu'un imprime
le document.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

PO

JB
Bonjour,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets("compteur").[A1] = Sheets("compteur").[A1] + 1
End Sub

JB

On 16 juil, 16:41, "PO2B" wrote:
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai placer dans une feuille excel un compteur d'impressions.

Cette cellule doit s'incrémenter de 1 à chaque fois que quelqu'un imp rime le
document.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

PO

Youky
Bonjour,
Une autre facon si le fichier ne doit pas être enregistré par l'utilisateur
Attention ce code crée un fichier texte dans le même répertoire
ce fichier créé est consultable avec le Bloc note ou autre...
il peut être supprimé, dans ce cas il repart de 1
Youky

fichier = ThisWorkbook.Name
Dim nf As integer
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
canal = FreeFile
Open chemin & "Nbimpr.txt" For Input As #canal
Input #canal, nf
Close #canal
nf=nf+1
Open chemin & "Nbimpr.txt" For Output As #canal
Print #canal, nf
Close #canal
'[modele!B17] = nf

"PO2B" a écrit dans le message de news:
f7fvpp$emd$
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai placer dans une feuille excel un compteur d'impressions.

Cette cellule doit s'incrémenter de 1 à chaque fois que quelqu'un imprime
le document.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

PO