compteur et validations

Le
alainL
Bonjour,
Cocorico ! CSS et HTML validés.
et puis, j'ai voulu installer un compteur (tout petit, en bas du menu
appelé dans chaque page par un include)
Et alors là, toc ! Un paquet d'erreurs et plus une page valide (chacune
affichant le menu)
Y a-t-il un compteur léger et valide ?
Même problèmes avec un lien vers météo-france et un autre vers un site
vigi-crues mais là, je n'ai pas le choix !
--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le #22499401
Le 24/08/10 15:09, alainL a écrit :
[...]

Eh oui :-(

Y a-t-il un compteur léger et valide ?

Valide ?
Je crois que tous s'en moquent, l'important leur est de placer des
cookies, de la pub, toussa.

Même problèmes avec un lien vers météo-france et un autre vers un site
vigi-crues mais là, je n'ai pas le choix !

Tu as toujours le choix, comme par exemple ré-écrire valiblement le code
qu'ils proposent pour l'insertion.
(au pire : faire écrire le code d'insertion par du JavaScript)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
B.M.
Le 24/08/2010 15:09, alainL a écrit :
[...]

Dans les variables des url de ces sites remplacer les & par &
--
B. M.
Pascale

Y a-t-il un compteur léger et valide ?

Les compteurs, c'est pénible et inutile. Pourquoi veux-tu en mettre un ?

--
Pascale
alainL
Le 24/08/2010 18:55, Pascale a écrit :
alainL news:i50g9e$5ui$:

Y a-t-il un compteur léger et valide ?

Les compteurs, c'est pénible et inutile. Pourquoi veux-tu en mettre un ?

Nous sommes trois ou quatre à avoir soumis l'idée de ce site, ce qui
engage quelques frais pour notre assoc. et nous souhaitons savoir s'il
est utilisé, tout simplement. :-)
Finalement, je l'ai sorti du menu et viré dans la page info qui, elle,
avec les sites météo et autres, est déjà rayée pour la validation .

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Denis Beauregard
Le #22501711
Le Tue, 24 Aug 2010 22:33:21 +0200, alainL
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

La plupart des hébergeurs offrent des statistiques qui permettent
de savoir combien de visiteurs sont venus sur le site, ceci sans
interférer avec le fonctionnement du site. Ces logiciels examinent
le fichier log, soit la liste des visiteurs telle que notée de façon
automatique par le serveur, et donc rien à faire pour avoir le nombre
de visiteurs.

Le seul inconvénient, si on peut dire, c'est que la mesure du nombre
de visiteurs peut varier selon le logiciel utilisé. Par exemple, tel
logiciel dira que tel visiteur est double s'il y a disons 15 minutes
entre 2 clics. Tel autre enverra un cookie. Mais on aura une idée
du nombre de visiteurs (autour de 1 par semaine ou de 100 par jour).
Pour un site dont je m'occupe, pour la même période :

Logiciel A :
Visiteurs uniques : 34148, Visites : 44147, Pages vues 166202

Logiciel B :
Visiteurs uniques : 16286, Visites : 22385, Pages vues 79074

Donc, du simple au double, pour les mêmes données de base (même
site, même période).

Ceci dit, les compteurs gratuits qui ne sont pas fournis par
l'hébergeur sont à éviter. Ce qui est "gratuit" doit se payer d'une
autre façon, et cela se fait en envoyant de la pub aux visiteurs,
un effet secondaire que beaucoup n'apprécient pas, d'autant plus
que cela ne réduit pas vos coûts d'hébergement...

Denis
Williamhoustra
Le #22504231
"Denis Beauregard" écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Oui c'est étonnant qu'en ce monde Internet où il y a plein de choses
gratuites et souvent de bonne qualité on ne trouve pas de compteurs autres
que ces arnaques. Pour ma part j'ai trouvé un petit utilitaire mais c'est
windowien au possible car ça utilise un script VBscript côté serveur et un
petit fichier mdb (Access). Ca tombe bien car mon petit site expérimental
hébergé d'athomique façon sort un peu du sempiternel Linux-Apache-MySQL des
hébergeurs.
Eric Demeester
Le #22504401
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, "Williamhoustra"

Bonsoir,

"Denis Beauregard"
> Ceci dit, les compteurs gratuits qui ne sont pas fournis par
> l'hébergeur sont à éviter.

[...]
Oui c'est étonnant qu'en ce monde Internet où il y a plein de choses
gratuites et souvent de bonne qualité on ne trouve pas de compteurs autres
que ces arnaques.

Tu as probablement mal cherché... Une solution open-source parmi
d'autres : http://www.phpmyvisites.net/

Pour en revenir à la discussion initiale, pour avoir la paix et un site
qui répond vite, il faut à tout prix éviter les compteurs et autres
bidules extérieurs à son site.

--
Eric
CrazyCat

J'aime avoir mes propres stats, et je ne me gène pas pour me les faire,
mais avoir Analytics me semble être une base.

--
Tchattez en liberté: http://www.zeolia.net
Aide informatique: http://www.g33k-zone.org

Pourquoi ré-inventer la roue ? Google Analytics est fiable et je ne l'ai
que rarement ralentir le chargement d'un site.

C'est mon côté parano probablement, mais il est hors de question pour
moi de confier quoi que ce soit d'utile ou d'important à Google.

J'ai un compte gmail fantôme parce que c'était obligatoire d'en avoir un
pour je ne sais plus quoi, mais je ne m'en sers jamais.

Et il est tout aussi hors de question que je confie l'analyse des
statistiques de mes sites à Google.

Mais bon, chacun ses goûts et effectivement, Google Analytics est
discret et fonctionnel.

--
Eric
Pascale

[...]

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

--
Pascale