Comtpeur de création de document dans un modèle.

Le
Soupull
Bonjour,

j'ai crée un modèle de document dans word, et je souhaiterai que à chaque
fois que je crée un nouveau document, un champ de mon document indique un
chiffre, qui corresponde le Xème document créé avec cette template.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Benoit
Anacoluthe
Le #17662061
Bonjour !

'Soupull' nous a écrit ...
[...]

Oui ce problème a été souvent évoqué ici et nous avons plusieurs
solutions mais toutes utilisent une macro.

Le principe : conserver un numéro dans le modèle, on utilise le
plus souvent une insertion automatique laquelle figurera dans
le document sous la forme d'un champ { AUTOTEXT numéro } .
A chaque création de document une macro automatique AutoNew
se charge d'incrémenter le numéro :

Private Sub Document_New()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
ActiveDocument.AttachedTemplate.Save
ActiveDocument.Fields.Update
ActiveDocument.Fields.Unlink
End Sub

La dernière instruction 'déchampe' les champs pour éviter que
le numéro soit modifié quand on ouvre plus tard le document.

D'autres solutions, toujours basées sur des macros de création,
vont modifier une DocProperty du document :
{DOCPROPERTY NumFacture }
L'avantage est que la doc-propriété personnalisée est visible
dans les propriétés. On peut même utiliser une propriété
inutilisée comme {DOCPROPERTY Référence }

Anacoluthe
« Un ami, c'est quelqu'un sur qui vous pouvez compter
pour compter sur vous. »
- Jean PAULHAN