comunauté alternative de developpeurs Freebox.

9 réponses
alonetrio
comunauté alternative de developpeurs Freebox.

Salut,

dans le but de faire quelques test, et nottement de faire un truc du genre :

--ligne(FREE)--|-(carte aTM port 1) |
| |
+--|-(carte aTM port 2) |
| | |
| | pc sous nux |
|
+----( free box original )

afin "d'ecouter" un peu les cellule ATM et voir squi se passe dans la boite
noire. je suis a la recherche d'une carte ATM qui diposerai de 2 port Rj11.

LA finalité etant bien evidement de pouvoir simuler un mise a jour officiel
de la freebox avec une mise a jour pkoi pas perso, ou meme de generer une
comunauté alternative de developpeurs Freebox.

Merci pour toutes les infos concernant ce type de carte que vous pourriez
avoir.

Antoine

ps : tout ceci n'est bien sur qu'une idée pour le moment et ne me suis pas
encore renseigner sur le coté legal de la chose.
Les personnes intéréssé sur l'avancement du projet peuvent me contacter ou
nous rejoindre en me maillant a :
Alonetrio(a t)wab(p o i n t)com

9 réponses

Spyou
"alonetrio" a écrit dans le message de news:
41f4b529$0$26196$
Salut,

dans le but de faire quelques test, et nottement de faire un truc du genre
:

--ligne(FREE)--|-(carte aTM port 1) |
| |
+--|-(carte aTM port 2) |
| | |
| | pc sous nux |
|
+----( free box original )

afin "d'ecouter" un peu les cellule ATM et voir squi se passe dans la
boite
noire. je suis a la recherche d'une carte ATM qui diposerai de 2 port
Rj11.

Meeeep. Marchera pas.

C'est de l'ADSL sur la ligne téléphonique (qui contient eventuellement de
l'ATM, mais c'est pas dit). Il te faut d'abord un modem qui recupere le
contenu du flux ADSL (sans le modifier et en le renvoyant sur un autre port
vers la freebox) et puis eventuellement, si y'a de l'ATM dedans, dequoi le
décapsuler après ton "modem espion"

Ca n'a rien de tres simple a mettre en place ... ni de tres legal vu que la
Freebox est la proprieté de Free (a moins que tu ai laché les 400 euro pour
qu'elle soit a toi, et encore, c'est pas dit que ca t'autorise a faire du
reverse engeenering avec)

JustMe
Alexandre Archambault a émis l'idée suivante :
Selon alonetrio dans l'article <41f4b529$0$26196$

afin "d'ecouter" un peu les cellule ATM et voir squi se passe dans la boite
noire

Et avez-vous pensé à contacter Rani Assaf ? :-)

Sinon, envoyez-moi un mail, et je vous mettrai en relation avec
quelques personnes qui sauront vous renseigner sur ce point.

En plus underground, demandez à Yann Savoye, il doit savoir. Vous le
trouverez à Lyon, quand il est pas avec Bill ou Michael.

Enfin, doit bien y avoir une URL qui en parle. Ah, oui, voila :
<http://127.0.0.1/pub/w4r3z/k4cKd4wØr|d/pHr3Ak1nG/Fr33b00x/>

ps : tout ceci n'est bien sur qu'une idée pour le moment et ne me suis pas
encore renseigner sur le coté legal de la chose.

Ah, car pour votre gouverne, une Freebox est un point de terminaison du
réseau de Free, au même titre qu'une TNRG est un point de terminaison du
réseau RNIS de FT. Et simuler une TNRG sans avoir l'accord de FT, ils
aiment pas vraiment. Le genre de geekerie qui relève très vite du pénal.

Alec,

Toujours pret à sortir les menaces, hein Alec !

Albert ARIBAUD
Alexandre Archambault a écrit (Lundi 24 Janvier 2005 12:31) dans
fr.reseaux.telecoms.adsl :

En plus underground, demandez à Yann Savoye, il doit savoir. Vous le
trouverez à Lyon, quand il est pas avec Bill ou Michael.

Celui qui l'invoque doit s'en occuper, hein.

Amicalement,
--
Albert.

JustMe
Ronald Van Assche a utilisé son clavier pour écrire :
JustMe wrote:

Toujours pret à sortir les menaces, hein Alec !

Oui, mais là avec politesse quand même.. et la Box appartient a Free, donc si
on la demonte ou fait du reverse engenering dessus.. ce n'est pas permis.

On pouvait en obtenir la pleine propriété jusqu'à il n'y a pas si
longtemps ;-)

Ronald Van Assche
JustMe wrote:

Toujours pret à sortir les menaces, hein Alec !

Oui, mais là avec politesse quand même.. et la Box appartient a Free,
donc si on la demonte ou fait du reverse engenering dessus.. ce n'est
pas permis.

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Ronald Van Assche
JustMe wrote:

On pouvait en obtenir la pleine propriété jusqu'à il n'y a pas si
longtemps ;-)

Oui mais les CGV ont du changer à l'avantage du client, comme le dit
toujours Brina :o)

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

JustMe
Ronald Van Assche a pensé très fort :
JustMe wrote:

On pouvait en obtenir la pleine propriété jusqu'à il n'y a pas si longtemps
;-)

Oui mais les CGV ont du changer à l'avantage du client, comme le dit toujours
Brina :o)

On va dire ca ;-)

Ronald Van Assche
JustMe wrote:

On va dire ca ;-)

Elle devrait d'ailleur surgir prochainement, vu que le Thread parle de
Free ;o)

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

JustMe
Il se trouve que Ronald Van Assche a formulé :
JustMe wrote:

On va dire ca ;-)

Elle devrait d'ailleur surgir prochainement, vu que le Thread parle de Free
;o)

Pas sur. Sur certains sujets "elle" se cache :-D