Quel con ce mssql !

3 réponses
Roumegou Eric
Désolé de ce titre rageur !
J'entreprends une migration (à mon corps défendant) sous sqlserver
d'une base mysql. Pour recréer ma base à partir de mysql, j'ai trouvé
un outil qui me semble très bien sur www.convert-in.com.

Les autos incréments, les index ; tout a l'air convenablement repris.
L'entreprise Manager sur le serveur, facile ! Un frontal sql emsmanager
en version light fait beaucoup (trop) de choses pour naviguer dans la
base ... bref je me débrouille.

Et mon côté antims en prend un coup car je me dit que si je ne
connaissais pas oracle et que je devais faire installation et
migration, l'entreprise eut été moins facile. On ne peut enlever cela
aux produits microsoft.

MAIS !! on m'avait prévenu ... les dates à Null sont restituées en
Quelle immonde bidouille !! Digne des bricolages qu'on faisait il y a
15 ans !

Il faut que je passe sur toutes les requetes qui traitent les dates a
Null ???
Que se passe-t-il quand la date n'est pas renseignée ? c'est le moteur
qui force à cette valeur ?

Une autre question : Y'a-t-il une équivalence aux Full Text index de
mysql ?
et la possibilité de chercher dans plusieurs zones les mots
significatifs avec un truc du genre : AND MATCH(SPY_DESC, SPY_SUBJECT )
AGAINST("+Quote(MOTSCLES)+")"

Pour l'instant je ne l'utilise que sur les sites web, mais on ne sait
jamais.

Merci de me donner quelques tuyaux là dessus.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

Roumegou Eric
Roumegou Eric avait prétendu :

MAIS !! on m'avait prévenu ... les dates à Null sont restituées en 30/12/1899

Mea culpa
en fait ce sont les dates à 0000-00-00 qui sont transcrites ainsi.

Ce doit être mes progs de saisie qui renvoient comme cela dans le cas
de mysql. Comme tout passe par une fonction DateSgbd, cela devrait être
plus facile à régler.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Bonjour,

va poster sur fr.comp.applications.sgbd

tu auras peut être plus de chance d'avoir une réponse.

cordialement,

"Roumegou Eric" writes:

Désolé de ce titre rageur !
J'entreprends une migration (à mon corps défendant) sous sqlserver
d'une base mysql. Pour recréer ma base à partir de mysql, j'ai trouv é
un outil qui me semble très bien sur www.convert-in.com.

Les autos incréments, les index ; tout a l'air convenablement repris.
L'entreprise Manager sur le serveur, facile ! Un frontal sql
emsmanager en version light fait beaucoup (trop) de choses pour
naviguer dans la base ... bref je me débrouille.

Et mon côté antims en prend un coup car je me dit que si je ne
connaissais pas oracle et que je devais faire installation et
migration, l'entreprise eut été moins facile. On ne peut enlever cela
aux produits microsoft.

MAIS !! on m'avait prévenu ... les dates à Null sont restituées en
Quelle immonde bidouille !! Digne des bricolages qu'on faisait il y a
15 ans !

Il faut que je passe sur toutes les requetes qui traitent les dates a
Null ???
Que se passe-t-il quand la date n'est pas renseignée ? c'est le moteur
qui force à cette valeur ?

Une autre question : Y'a-t-il une équivalence aux Full Text index de
mysql ?
et la possibilité de chercher dans plusieurs zones les mots
significatifs avec un truc du genre : AND MATCH(SPY_DESC, SPY_SUBJECT
) AGAINST("+Quote(MOTSCLES)+")"

Pour l'instant je ne l'utilise que sur les sites web, mais on ne sait
jamais.

Merci de me donner quelques tuyaux là dessus.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
SG
si ta date est à 0000-00-00 windev ne renverra pas les records
en tout cas en mysql natif ou odbc c'est comme ca :(
il faut que la date soit valide
une requete en php passera sans probleme mais pas un requete windev meme si
tu n'appelles pas le champs dans ta requette

bonne journée

JJ

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Désolé de ce titre rageur !
J'entreprends une migration (à mon corps défendant) sous sqlserver d'une
base mysql. Pour recréer ma base à partir de mysql, j'ai trouvé un outil
qui me semble très bien sur www.convert-in.com.

Les autos incréments, les index ; tout a l'air convenablement repris.
L'entreprise Manager sur le serveur, facile ! Un frontal sql emsmanager en
version light fait beaucoup (trop) de choses pour naviguer dans la base
... bref je me débrouille.

Et mon côté antims en prend un coup car je me dit que si je ne connaissais
pas oracle et que je devais faire installation et migration, l'entreprise
eut été moins facile. On ne peut enlever cela aux produits microsoft.

MAIS !! on m'avait prévenu ... les dates à Null sont restituées en
Quelle immonde bidouille !! Digne des bricolages qu'on faisait il y a 15
ans !

Il faut que je passe sur toutes les requetes qui traitent les dates a Null
???
Que se passe-t-il quand la date n'est pas renseignée ? c'est le moteur qui
force à cette valeur ?

Une autre question : Y'a-t-il une équivalence aux Full Text index de mysql
?
et la possibilité de chercher dans plusieurs zones les mots significatifs
avec un truc du genre : AND MATCH(SPY_DESC, SPY_SUBJECT )
AGAINST("+Quote(MOTSCLES)+")"

Pour l'instant je ne l'utilise que sur les sites web, mais on ne sait
jamais.

Merci de me donner quelques tuyaux là dessus.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)