concaténation de champs dans requete

3 réponses
delot eric
Salut à tous
j'aimerais savoir s'il est possible dans une requete de sélection de
concaténer 2 (ou plus) champs . pour mieux comprendre voila a peu pres ce
que je voudrais faire :
select (NumRue,Rue, CodePostal,Ville) as Adresse
FROM Adherent;
et, si ce n'est pas possible peut on faire une "copie" d'une table (dans mon
cas Aadherent) en apportant les modifications pour avoir la concaténation
des champs.
je ne sais pas si j'ai été très clair !
merci d'avance pour votre soutien
eric.

3 réponses

Gaël Schmitt [MS]
Bonjour ,

SELECT [NumRue] & [Rue] AS Adresse
FROM Adherent;

Cela devrait te convenir.

Gael.

"delot eric" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous
j'aimerais savoir s'il est possible dans une requete de sélection de
concaténer 2 (ou plus) champs . pour mieux comprendre voila a peu pres ce
que je voudrais faire :
select (NumRue,Rue, CodePostal,Ville) as Adresse
FROM Adherent;
et, si ce n'est pas possible peut on faire une "copie" d'une table (dans
mon

cas Aadherent) en apportant les modifications pour avoir la concaténation
des champs.
je ne sais pas si j'ai été très clair !
merci d'avance pour votre soutien
eric.

Angélique
SELECT NumRue & ' ' & Rue & ' ' & CodePostal & ' ' & Ville AS Adresse FROM
adherent;

"delot eric" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous
j'aimerais savoir s'il est possible dans une requete de sélection de
concaténer 2 (ou plus) champs . pour mieux comprendre voila a peu pres ce
que je voudrais faire :
select (NumRue,Rue, CodePostal,Ville) as Adresse
FROM Adherent;
et, si ce n'est pas possible peut on faire une "copie" d'une table (dans
mon

cas Aadherent) en apportant les modifications pour avoir la concaténation
des champs.
je ne sais pas si j'ai été très clair !
merci d'avance pour votre soutien
eric.

delot eric
Merci beaucoup !
(pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot !)
je sais pas pourquoi c'est souvent le vendredi que je fatigue !
merci encore.
eric.
"Angélique" a écrit dans le message de
news:
SELECT NumRue & ' ' & Rue & ' ' & CodePostal & ' ' & Ville AS Adresse FROM
adherent;

"delot eric" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous
j'aimerais savoir s'il est possible dans une requete de sélection de
concaténer 2 (ou plus) champs . pour mieux comprendre voila a peu pres
ce

que je voudrais faire :
select (NumRue,Rue, CodePostal,Ville) as Adresse
FROM Adherent;
et, si ce n'est pas possible peut on faire une "copie" d'une table (dans
mon

cas Aadherent) en apportant les modifications pour avoir la
concaténation

des champs.
je ne sais pas si j'ai été très clair !
merci d'avance pour votre soutien
eric.