concatenation formule

6 réponses
jl.guitard
Bonjour,
dans une cellule si j'utilise l'enregistreue macro j'obtiens ceci
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
je souhauterai pouvoir reproduire cette formule toute les 2 lignes en
incrementant à step 2 une boucle comme ceci

For i = 2 to 100 step2
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
next i
J'ai essayé ceci
Cells(1,i)="=IF(Tri!R[" & i" & " ]C="""","""",Tri!R[" & i " & "]C)"
mais il doit y avoir une erreur dans la formulation
comment modifier la formule en fonction de i
merci d'avance et bonne journée

6 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906b25f$0$859$
Bonjour,
dans une cellule si j'utilise l'enregistreue macro j'obtiens ceci
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
je souhauterai pouvoir reproduire cette formule toute les 2 lignes en
incrementant à step 2 une boucle comme ceci

For i = 2 to 100 step2
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
next i
J'ai essayé ceci
Cells(1,i)="=IF(Tri!R[" & i" & " ]C="""","""",Tri!R[" & i " & "]C)"
mais il doit y avoir une erreur dans la formulation
comment modifier la formule en fonction de i
merci d'avance et bonne journée

jl.guitard
Bonjour JPMonnier
Ci j'effectue cette macro ca marche

For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
Next i
End Sub
Mon probleme c'est la concatenation avec i

Selection.FormulaR1C1 ="=IF(Tri!R[" & i & " ]C="""","""",Tri!R[" & i " &
"]C)"

merci

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la

JPMonnier
Je comprends le bug, mais explique moi pourquoi tu veux incrémenter ta ligne
(R) avec i
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906c9d2$0$879$
Bonjour JPMonnier
Ci j'effectue cette macro ca marche

For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
Next i
End Sub
Mon probleme c'est la concatenation avec i

Selection.FormulaR1C1 ="=IF(Tri!R[" & i & " ]C="""","""",Tri!R[" & i " &
"]C)"

merci

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la

jl.guitard
re bonjour
voila j'ai 2 feuilles(Planning et tri)
je voudrai copier les cellules tri dans planning avec condition
=SI(Tri!B6="";"";Tri!B6)
en faisant une boucle
les - 1 -2 etc... viennent du fait que dans la feuille Tri les données
sont de ligne en ligne et dans la feuille Planning toutes les 2 lignes

voici ce que j'obtiens à l'enregistrement
Range("B6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-1]C="""","""",Tri!R[-1]C)"
Range("B10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-2]C="""","""",Tri!R[-2]C)"
Je ne sais pas si je suis bien clair le i servirai à incrementer (en
négatif)
Je devrai avoir 2 boucles une pour selectionner les cellules planning
For j= 6 To 100 Step 2
et une boucle i pour modifier la formule
"=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"

merci d'avance
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%23p24$
Je comprends le bug, mais explique moi pourquoi tu veux incrémenter ta
ligne (R) avec i
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906c9d2$0$879$
Bonjour JPMonnier
Ci j'effectue cette macro ca marche

For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
Next i
End Sub
Mon probleme c'est la concatenation avec i

Selection.FormulaR1C1 ="=IF(Tri!R[" & i & " ]C="""","""",Tri!R[" & i "
& "]C)"

merci

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la

JPMonnier
Je pense que cela devrait convenir

Sub pro2()
For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "=if(Tri!R[" & i - x & "]" &
"C="""","""",Tri!r[" & i - x & "]C)"
x = x + 3
Next
End Sub
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906f8b1$0$961$
re bonjour
voila j'ai 2 feuilles(Planning et tri)
je voudrai copier les cellules tri dans planning avec condition
=SI(Tri!B6="";"";Tri!B6)
en faisant une boucle
les - 1 -2 etc... viennent du fait que dans la feuille Tri les données
sont de ligne en ligne et dans la feuille Planning toutes les 2 lignes

voici ce que j'obtiens à l'enregistrement
Range("B6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-1]C="""","""",Tri!R[-1]C)"
Range("B10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-2]C="""","""",Tri!R[-2]C)"
Je ne sais pas si je suis bien clair le i servirai à incrementer (en
négatif)
Je devrai avoir 2 boucles une pour selectionner les cellules planning
For j= 6 To 100 Step 2
et une boucle i pour modifier la formule
"=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"

merci d'avance
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%23p24$
Je comprends le bug, mais explique moi pourquoi tu veux incrémenter ta
ligne (R) avec i
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906c9d2$0$879$
Bonjour JPMonnier
Ci j'effectue cette macro ca marche

For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
Next i
End Sub
Mon probleme c'est la concatenation avec i

Selection.FormulaR1C1 ="=IF(Tri!R[" & i & " ]C="""","""",Tri!R[" & i "
& "]C)"

merci

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la

jl.guitard
Merci JPMONNIER c'est ce que je voulais
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Je pense que cela devrait convenir

Sub pro2()
For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "=if(Tri!R[" & i - x & "]" &
"C="""","""",Tri!r[" & i - x & "]C)"
x = x + 3
Next
End Sub
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906f8b1$0$961$
re bonjour
voila j'ai 2 feuilles(Planning et tri)
je voudrai copier les cellules tri dans planning avec condition
=SI(Tri!B6="";"";Tri!B6)
en faisant une boucle
les - 1 -2 etc... viennent du fait que dans la feuille Tri les données
sont de ligne en ligne et dans la feuille Planning toutes les 2 lignes

voici ce que j'obtiens à l'enregistrement
Range("B6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-1]C="""","""",Tri!R[-1]C)"
Range("B10").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[-2]C="""","""",Tri!R[-2]C)"
Je ne sais pas si je suis bien clair le i servirai à incrementer (en
négatif)
Je devrai avoir 2 boucles une pour selectionner les cellules planning
For j= 6 To 100 Step 2
et une boucle i pour modifier la formule
"=IF(Tri!R[1]C="""","""",Tri!R[1]C)"

merci d'avance
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%23p24$
Je comprends le bug, mais explique moi pourquoi tu veux incrémenter ta
ligne (R) avec i
--
Cordialement

"jl.guitard" a écrit dans le message de
news:4906c9d2$0$879$
Bonjour JPMonnier
Ci j'effectue cette macro ca marche

For i = 6 To 100 Step 2
Cells(i, 2).Select
Selection.FormulaR1C1 = "=IF(Tri!R[5]C="""","""",Tri!R[5]C)"
Next i
End Sub
Mon probleme c'est la concatenation avec i

Selection.FormulaR1C1 ="=IF(Tri!R[" & i & " ]C="""","""",Tri!R[" & i
" & "]C)"

merci

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tu devrais essayer cells(1,i).FomulaR1C1
Egalement essaie d'enregistrer ta macro en style de référence normal
et poste la