Concaténation VBA

Le
CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je change de post parceque le thème est le même mais pas la
problématique ;o))

Dans ma macro, j'ai une ligne du style :

SQLStatement:="SELECT * FROM `'Region01$'` WHERE `Type courrier`=""p1 bis"""

Mon souci c'est que j'ai plusieurs régions dans plusieurs feuilles
(Region01, Region02,)

J'avais imaginé un truc du genre :

Dim numregion as String
numregion=Inputbox("N° de la région ?")

SQLStatement:="SELECT * FROM `'Region0' & numregion & '$'` WHERE `Type
courrier`=""p1 bis"""

mais ca passe pas. Doit y avoir un truc dans la syntaxe avec les ', les ` et
les " !!!!

Ou est-ce seulement réalisable ?

Merci d'avance de votre aide !!

CAP2
Anacoluthe
Le #1725047
Bonjour !

'CAP2' nous a écrit ...
[...]

Revoyez vos guillemets

"SELECT * FROM `Region0" & numregion & "$` WHERE .... "
ce qui donne si numregion = 3
"SELECT * FROM `Region03$` WHERE .... "
Vos chaînes ou vos bouts de chaînes vba toutes entre ""
Vos noms sql tous entre ` `
Vos valeurs sql toutes entre ''
Bien fermer les " ` ' ouverts là où il faut...

Ça devrait marcher...

Anacoluthe
« Entre guillemets le mot le plus banal peut devenir équivoque. »
- Jules RENARD