Concaténer 2 chaines de caractères?

6 réponses
fred
Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et en D2
j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui donnerait
"Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la chaine et
la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en Colonne
C (sur la même ligne)
Merci.

6 réponses

isabelle
bonjour fred,

Sub Macro1()
For Each c In Range("D1:D20") ' plage à adapter
If c = "Téléphone" Then
Range("C" & c.Row) = "Téléphone " & Format(Range("C" & c.Row), "###, ##, ##, ##, ##")
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et en D2
j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui donnerait
"Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la chaine et
la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en Colonne
C (sur la même ligne)
Merci.

fred
Bonsoir,
Quand je lance la macro...j'ai une erreur d'excution 424...Objet requis!
Je pense que les numéros de tel dans la colonne C sont en format standard!!!
Que faut-il faire???

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour fred,

Sub Macro1()
For Each c In Range("D1:D20") ' plage à adapter
If c = "Téléphone" Then
Range("C" & c.Row) = "Téléphone " & Format(Range("C" & c.Row), "###, ##,
##, ##, ##")
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et en
D2 j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui
donnerait "Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la chaine
et la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en
Colonne C (sur la même ligne)
Merci.

Gerard
salut fred
regarde, je pense qu'il y a un # de trop dans le format
bye
"fred" a écrit dans le message de news:
435afe91$0$21322$
Bonsoir,
Quand je lance la macro...j'ai une erreur d'excution 424...Objet requis!
Je pense que les numéros de tel dans la colonne C sont en format
standard!!!
Que faut-il faire???

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour fred,

Sub Macro1()
For Each c In Range("D1:D20") ' plage à adapter
If c = "Téléphone" Then
Range("C" & c.Row) = "Téléphone " & Format(Range("C" & c.Row), "###, ##,
##, ##, ##")
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et
en D2 j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui
donnerait "Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la chaine
et la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en
Colonne C (sur la même ligne)
Merci.

fred
Non j'avais testé avec différents formats...même problème.
En fait les cellules dans la colonne C sont des chiffres (de
téléphone)...mais en chaine de caractères...
J'ai essayé avec :
Range("C" & C.Row) = "Téléphone" & Range("C" & C.Row) simplement...mais au
moment où il trouve la chaine "Téléphone"en ColD j'ai le message ...erreur
d'excution 424...Objet requis!
Merci de votre aide!

"Gerard" a écrit dans le message de news:
435b4b4b$0$1736$
salut fred
regarde, je pense qu'il y a un # de trop dans le format
bye
"fred" a écrit dans le message de news:
435afe91$0$21322$
Bonsoir,
Quand je lance la macro...j'ai une erreur d'excution 424...Objet requis!
Je pense que les numéros de tel dans la colonne C sont en format
standard!!!
Que faut-il faire???

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour fred,

Sub Macro1()
For Each c In Range("D1:D20") ' plage à adapter
If c = "Téléphone" Then
Range("C" & c.Row) = "Téléphone " & Format(Range("C" & c.Row), "###, ##,
##, ##, ##")
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et
en D2 j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui
donnerait "Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la chaine
et la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en
Colonne C (sur la même ligne)
Merci.

ChrisV
Bonjour Fred,

Sub zaza()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To [D65536].End(xlUp).Row
If Cells(i, 4) = "Téléphone" Then _
Cells(i, 3) = "Téléphone " & Cells(i, 3)
Next i
End Sub

ChrisV

"fred" a écrit dans le message de news:
435b6e62$0$7364$
Non j'avais testé avec différents formats...même problème.
En fait les cellules dans la colonne C sont des chiffres (de
téléphone)...mais en chaine de caractères...
J'ai essayé avec :
Range("C" & C.Row) = "Téléphone" & Range("C" & C.Row) simplement...mais au
moment où il trouve la chaine "Téléphone"en ColD j'ai le message ...erreur
d'excution 424...Objet requis!
Merci de votre aide!

"Gerard" a écrit dans le message de news:
435b4b4b$0$1736$
salut fred
regarde, je pense qu'il y a un # de trop dans le format
bye
"fred" a écrit dans le message de news:
435afe91$0$21322$
Bonsoir,
Quand je lance la macro...j'ai une erreur d'excution 424...Objet requis!
Je pense que les numéros de tel dans la colonne C sont en format
standard!!!
Que faut-il faire???

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour fred,

Sub Macro1()
For Each c In Range("D1:D20") ' plage à adapter
If c = "Téléphone" Then
Range("C" & c.Row) = "Téléphone " & Format(Range("C" & c.Row), "###,
##, ##, ##, ##")
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ## ## et
en D2 j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en cellule C2 qui
donnerait "Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai téléphone...copier la
chaine et la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère
contenu en Colonne C (sur la même ligne)
Merci.

maneling
Le dimanche 23 Octobre 2005 à 03:00 par fred :
Bonjour,
J'aimerais grâce à une macro concaténer 2 chaines de
caractères.
Exemple : en Cellule C2 j'ai un numéro tél de format ## ## ## ##
## et en D2
j'ai la chaine de caractère "Téléphone"
Comment faire pour ajouter la chaine "Téléphone" en
cellule C2 qui donnerait
"Téléphone" ## ## ## ## ##.
En fait à chaque fois qu'en colonne D j'ai
téléphone...copier la chaine et
la coller en offset (0,-1) devant la chaine de caractère contenu en
Colonne
C (sur la même ligne)
Merci.

Merci bien sa nous a vraiment sérvie